CEA Tech

Visitez notre site :
Suivez-nous
Adresse postale

165 Avenue de Bretagne, Lille, France

CEA Tech

CEA Tech est la direction de la « recherche technologique » du CEA. Bénéficiant d’un savoir-faire unique issu d’une culture de l’innovation, CEA Tech a pour mission de produire et diffuser des technologies pour en faire bénéficier l’industrie afin d’assurer sa compétitivité (start-up, PME, ETI et grands groupes industriels), en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique.

CEA Tech donne également accès aux technologies génériques développées pour les autres pôles opérationnels du CEA.

Nous sommes aujourd’hui capable d’accompagner nos partenaires sur des projets d’innovations sur les domaines suivant :

AÉRONAUTIQUE, AGRICULTURE, AGROALIMENTAIRE, CYBER-SÉCURITÉ, DATA CENTERS, FILIÈRE BOIS, INDUSTRIE MARITIME ET NAUTISME, INDUSTRIE PÉTROLIÈRE ET GAZIÈRE, INTERNET DES OBJETS, NANO-SÉCURITÉ, SANTÉ, SANTÉ PUBLIQUE ET ENVIRONNEMENT, SÉCURITÉ, SILVER-ECONOMY, SMART-CITIES, SOLUTIONS ÉNERGÉTIQUES POUR LES OBJETS NOMADES, TEXTILE, MODE ET LUXE, TRANSPORT TERRESTRE, USINE DU FUTUR…

Installé au sein d’Euratechnologies à Lille, CEA Tech Hauts-de-France a été en contact depuis sa création avec plus de 300 entreprises régionales. Fort d’une offre technologique très large et doublée par une démarche à l’écoute des besoins des industriels, CEA Tech Hauts-de-France est un acteur important de la recherche et de l’innovation en Région. Il s’adresse aux industriels de toute taille : PME, ETI, grands groupes, et à tous les domaines applicatifs : agri/agro, santé, numérique, machines spéciales ….

CEA Tech Hauts-de-France dispose d’un showroom comptant 25 démonstrateurs technologiques, destinés à illustrer l’apport de la recherche et de l’innovation sur la base d’exemples industriels concrets.

CEA Tech Hauts-de-France collabore avec les partenaires régionaux de la recherche et de l’innovation, dont le CNRS, l’INSERM, l’ULCO, l’Université de Valenciennes, l’ENSAM, l’ENSAIT, l’UPJV, l’IFSTTAR. Ces collaborations visent le développement technologique en particulier dans les domaines des jumeaux numériques, de la maintenance prévisionnelle, de la santé et de la robotique.

CEA Tech Hauts-de-France est porteur de plusieurs projets structurants à l’échelle régionale en particulier dans le domaine des jumeaux numériques et de leurs applications, des réseaux de distribution d’énergie et de la santé.

CEA Tech recrute !

Le CEA Tech s’est implanté en région Hauts-de-France début 2016 pour développer et diffuser l’offre technologique du CEA vers le tissu régional d’une part, et mettre en place une offre technologique pertinente pour le tissu économique régional d’autre part. Le CEA Tech Hauts-de-France se positionne ainsi comme un partenaire de R&D majeur à destination des entreprises régionales, TPE, PME, ETI et Grands groupes.

Appel à projets : postulez au programme d'incubation Start avt le 10 janvier 2021

80 jours intensifs avec nos startups managers pour valider votre projet numérique, deeptech, data, IA, blockchain, fintech, cybersécurité, medias, ecommerce, retailtech, proptech, agtech, greentech, ou robotique et industrie