Casamiam

Visitez notre site :
Suivez-nous
Adresse postale

La Ferme du Sens, 21 Rte de Sainghin, 59493 Villeneuve-d'Ascq

Casamiam

L’application Casamiam permet aux agriculteurs et artisans des métiers de bouche indépendants de digitaliser leur offre de manière

SIMPLE (Mettre en vente est aussi simple qu’un post Instagram) et
ECONOMIQUE (Aucune commission)
afin de VENDRE directement à leurs clients en leur proposant une solution de Click&Collect efficace.

Nos axes de différenciations par rapports aux solutions existantes :

1- Vendre un produit est aussi simple qu’un post Instagram : tout se fait sur mobile avec une ergonomie inspirée par Airbnb ( accompagné par l agence dernier cri ). 4 minutes pour créer sa boutique, 1 minute pour publier un produit.

2- Mutualisation des bases clients : limiter le cout d’acquisition de traffic Google (les clients du boulanger deviennent aussi ceux du  maraicher d’à coté.

3- Redistribuer la valeur. Notre Business model est loin des acteurs physiques ou digitaux existants qui prennent 30% de marge mini. Notre business plan prévoit de redistribuer 98.6% de la valeur. Notre solution est inspirée du bon coin / vinted. Si nos priorités à ce jour sont extrêmement locales, notre ambition est nationale (Nous ciblons à 4 ans un tiers des 175.000 petits producteurs vendant en direct) puis Européenne.

Casamiam fait parti de l Economie Sociale et Solidaire
Nous sommes soutenus par la région , la MEL et la Bpi

L’incubation a commencé en janvier 2020 à Euratechnologies. Nous avons réalisé beaucoup de rencontres de clients et producteurs.

Nous avons dans l’équipe des compétences tech et marketing. L’ensemble de de l’app a été réalisé en interne : Nous sommes propriétaires et maitres de nos codes sources.

Nos combats sont à 3 niveaux

Redistribuer la valeur vers ceux qui nous nourrissent du travail de leurs mains

1- Offrir un accés simple et efficace au digital pour les petits producteurs.
50% des français utilisent le digital pour faire des courses alimentaires, et les solutions existantes sont  complexes et couteuses et chronophages. Casamiam est simple et économique

2- Créer du revenu chez les agriculteurs ( aujourd hui pour 100€dépensé par un ménage , 6.50 reviennent chez l agriculteur).
Nous réalisons, avec nos premiers producteurs , 17% de leur CA

3- 75% des consommateurs veulent consommer local et éthique. Casamiam leur permet de savoir qui vend quoi et quand à coté de chez eux

 

Un impact environnemental :

Consommer local réduit le bilan carbone

1- moins de transport ( même si il y a débat sur le sujet )

2- moins de plastique / sur conditionnements

3- moins de gâchis ( production / non conformes , transport, distribution , …) : 50% de ce qui est produit n est pas consommé en Europe. ce gâchis représente 3% du Co2 en France)

 

Impact sociétal

1- Créer du lien entre producteurs et consommateurs directement et un nouveau rapport à la consommation plus vigilant et attentif à la qualité de ce qui est produit.

2- Lutter contre la désertification des campagne en maintenant une activité économique

3- Créer de l emploi chez Casamiam ( 32 à 4 ans )

 

 

L incubation a commencé en janvier 2020 à Euratechnologies. Nous avons accumulé beaucoup de connaissances dans cette période. Beaucoup de rencontres de clients, beaucoup de rencontres de petits producteurs. Je suis moi même fils d agriculteur.
Et nos premiers résultats sont vraiment encourageants

 

Casamiam recrute !

La satisfaction client avant tout
Biz dev , Customer success, marketing digital …

Le 3 octobre, rejoignez-nous pour découvrir un événement dédié au recrutement, networking et formation dans la tech et le numérique

Au programme : des offres d’emploi tech/digital, des keynotes et des ateliers pratiques, une compétition de pitchs…🚀