dubai_

Développer sa startup à Dubaï

Les Émirats arabes unis (EAU) sont l’endroit le plus propice pour développer sa startup au Moyen-Orient. Le développement économique libéral des EAU dynamise la capitale économique de cette fédération de sept Émirats, Dubaï. Ces dernières années, le pays a notamment axé son économie sur les nouvelles technologies ainsi que d’autres nouvelles ressources comme les ports francs. Selon le dernier rapport “Doing Business” 2018 de la Banque mondiale sur la facilité de faire des affaires, le pays se classe à la 21ème position mondiale, loin devant ses voisins (Bahreïn 66ème, Arabie Saoudite 92ème, Koweït 96ème).

Les avantages de la Dubaï Silicon Oasis

L’attractivité économique des EAU est due à trois facteurs majeurs : peu d’impôts (la contribution fiscale totale est plafonnée à 15,9%, aucune taxe sur les importations/exportations, TVA nulle et impôts sur les bénéfices et sur le revenu des personnes physiques inexistants), de nombreuses zones franches et des infrastructures administratives et jurisprudentielles peu lourdes. Il faut toutefois faire attention aux licences d’exploitation et aux procédures d’octroi qui sont requises pour toute activité professionnelle.

Les Émirats arabes unis bénéficient également d’une excellente pénétration d’Internet, ce qui en fait un endroit idéal pour développer sa startup. Enfin, il faut ajouter à cela la situation géographique stratégique des Émirats qui se situent au carrefour de trois continents, entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Les affaires y fleurissent rapidement à condition d’être bien entouré. Les entreprises créées tendent de plus en plus à diversifier leurs activités afin de répondre aux besoins internationaux variés, la population locale étant faible (9,2 millions d’habitants dont 85% de non-résidents).

Le bureau EuraTechnologies des EAU : une plongée dans le dynamisme économique du Moyen-Orient

Présent depuis 2009 aux EAU, EuraTechnologies vous propose des locaux au sein de la zone franche de Dubaï Media City (DMC), véritable plaque tournante de l’industrie des médias de la région. Outre les multiples avantages fiscaux, les zones franches sont très attractives pour les investisseurs étrangers car elles permettent une détention étrangère à 100% de l’entreprise. Ce bureau d’EuraTechnologies, situé au cœur du Moyen-Orient, vous offre de nombreux avantages et facilite votre installation et vous aide à développer votre projet grâce à son réseau établi sur place :

  • Accès à un pool de 4 bureaux en open space.
  • Wifi, connexion internet
  • Accès libre à 2 salles de réunion.
  • Accès libre à 3 phone booths.
  • Accès à un réseau de partenaires EuraTechnologies.
  • Une mission de business development par an (nous contacter pour les conditions).