Publié le 18/07/2018 dans French Tech, Innovation, International, Startups, Tech

Digital InPulse, appel à candidatures aux startups mobilité

digital inpulse EuraTechnologies

Le Digital InPulse est un programme organisé par Huawei, en partenariat avec Business France, le Comité Richelieu et la French Tech, qui soutient les entrepreneurs issus de 4 grandes métropoles (Lille, Lyon, Bordeaux, Nice).

Depuis 4 ans, ce programme sélectionne, par le biais d’un jury d’experts, des startups pour les accompagner dans leur développement à l’international en leur faisant découvrir le marché chinois.

Les lauréats du programme Digital Impulse dédié aux startups les plus innovantes dans le secteur de la mobilité recevront :

– une dotation financière de 120 000€

un voyage d’affaires en Chine d’une semaine, à Hong-Kong et Shenzhen, pour découvrir le marché chinois et rencontrer des industriels chinois et français ainsi que différents acteurs de la tech sur place.

40 startups ont déjà pu bénéficier de ce programme, et celles-ci sont issues de grands domaines d’excellence comme l’Internet des objets, le Big Data ou encore des services innovants : Feeligreen, Pradeo, Dataiku, Key Infuser, BF Systemes, RedBird, Lima, Sentryo, CaiLabs, Feetme, SecludIT, MyBlueShip, Prizm, A-Volute…

1531490028_photo-de-famille-dip-paris-hub

Pour cette 5ème année, le Digital InPulse sera axé sur la mobilité !

Cette nouvelle édition s’adresse donc à toutes les startups évoluant dans le secteur des nouvelles mobilités : travaux sur la voiture connectée et autonome, transports du futur, vélos connectés, systèmes de pilotage de transports, et bien plus !

Critères de sélection :

  • Caractère original et novateur du projet et/ou de la technologie
  • Faisabilité économique et viabilité de l’entreprise
  • Qualité de la préparation de chaque projet, pertinence de l’approche tant sur le plan commercial que financier ou humain
  • Qualité de l’équipe: un des dirigeants de la société participant au concours doit être présent lors de la présentation devant le jury.
  • Dépassement de l’étape de la preuve du concept dans le processus d’innovation
  • Un plan de développement à l’international, notamment en Chine (production, partenariat ou développement commercial)

Pour candidater merci de remplir le formulaire suivant :

Digital InPulse