Web

Développer sa startup à l’international

Le développement à l’international est aujourd’hui une étape cruciale pour les startups. La première création de filiale à l’international intervient en moyenne au bout 4 ans d’existence seulement. Ce changement d’échelle peut s’avérer des plus difficiles si vous ne vous y êtes pas assez préparé. Il faut donc anticiper cette question en s’ouvrant au plus vite au contexte international et multiculturel. Une excellente connaissance des marchés vous permettra de mener avec succès votre stratégie « scale-up » grâce également à une maîtrise du timing. La réussite réside dans le fait de proposer le bon produit/service au bon endroit et au bon moment.

S’adapter aux marchés internationaux et aux spécificités culturelles

Avant de partir à la conquête d’un marché à l’international, il est nécessaire d’identifier la concurrence locale relative à votre service ou produit. Une fois cette première analyse effectuée, il s’agira ensuite de connaître les enjeux et opportunités d’accès à ces marchés. Il ne suffit pas de cartographier les acteurs en présence pour pouvoir s’implanter à l’étranger, les mentalités et spécificités culturelles peuvent présenter d’autres freins à la pénétration du marché.

Anticiper le coût du développement à l’international

Si vous souhaitez développer vos activités dans une zone régionale où les salaires sont élevés, à l’image de l’Amérique du Nord, il faudra penser à bien intégrer ces coûts à votre business plan. Il vous sera peut-être nécessaire d’avoir recours à une (nouvelle) levée de fonds avant de vous lancer. Ici, ce n’est plus une question de temps de pénétration du marché mais surtout une question de moyens alloués. Cette problématique des coûts peut être amoindrie si vous optez pour une logique de partenariats locaux afin de commercialiser vos services ou produits sur place.

EuraTechnologies vous accompagne du local au global

Afin vous aider dans cette démarche de “scale-up”, EuraTechnologies propose des programmes dédiés à l’international. Euratechnologies a déjà permis le développement de plus de 150 startups à l’international grâce à son réseau de bureaux à l’étranger (San Francisco, New-York, Shanghaï, Bello Horizonte, Dubaï) et une quarantaine de partenaires internationaux. Cette mise en réseau à l’échelle internationale offre de nombreuses opportunités à toute jeune entreprise innovante qui cherche à se développer hors du cadre national et à connaître une croissance solide et appuyée à l’international.

Un créateur d’entreprise ne peut se confronter seul à tous les domaines de son activité (administratif, juridique, commercial, marketing, etc.). EuraTechnologies aide les entrepreneurs dans le développement de leur stratégie marketing et commerciale à l’international et dans leurs missions de prospection grâce à des formations ad hoc de haut niveau.  Go global et partez vers d’autres cieux avec EuraTechnologies !

A la conquête d'autres continents

EuraTechnologies vous accompagne à l’international, de l’identification des concurrents aux coûts d’implantation, sans oublier la stratégie marketing et les partenariats.

Découvrez nos implantations et nos programmes spécifiques.

Développer sa startup à New York

Développer sa startup au Brésil

Développer sa startup à San Francisco

Développer sa startup à Dubaï

Développer sa startup à Shanghaï

150+ entreprises accompagnées
5+ pays
7 bureaux internationaux
160+ alumni Stanford University
40+ partenaires
8 missions de développement par an

Pour plus d’informations contactez

yann kervarec - euratechnologies

Yann KERVAREC