Publié le 13/02/2018 dans Emploi, Formation, Innovation, Network, RH, Startups

« Daily Jobs », le grand forum de l’emploi numérique des Hauts-de-France de retour pour la 3e année consécutive

logo-DailyJobs

Cette rencontre entre les startups de l’écosystème d’EuraTechnologies, pôle d’excellence et 1er incubateur et accélérateur en France, et des candidats en recherche d’emploi dans le numérique, aura lieu Mercredi 21 février 2018 de 14h à 19h à EuraTechnologies. Avec plus de 36 entreprises exposantes en 2017, 600 visiteurs (écoles et candidats), 1000 entretiens le jour J, le job dating 100% numérique devrait, cette année encore confirmer son succès.

Le numérique, au cœur de l’emploi

Le Numérique est un domaine en perpétuelle évolution. Les innovations constantes, en terme technologique ou d’usage font émerger de nouveaux besoins en recrutement de talents. Selon une étude menée par l’OPCA Fafiec* en Hauts-de-France, la branche du numérique représente plus de 28 000 emplois en 2016 en région Hauts-de-France.

Le digital sera l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois dans les mois et années à venir. En effet, le Fafiec estime qu’il y aura une évolution constante de la création de plus de 2000 emplois nets par an jusqu’en 2020 dans notre région*. Ces chiffres s’inscrivent dans la fourchette haute de la moyenne nationale.

Un secteur jeune et porteur qui peine cependant à se féminiser

Dans la région des Hauts-de-France la moyenne d’âge des salariés du numérique se situe entre 25 et 39 ans dont 34% de moins de 30 ans. On note une sous représentativité des femmes dans les entreprises numériques en région puisqu’elles ne représentent que 26% des effectifs ,contre 27,1% au niveau national. Même si cette tendance tend à s’inverser portée par les initiatives de la promotion des métiers du numérique à destination des collégiennes et lycéennes, comme le forum Numeriqu’elles, ou les ateliers Digigirlz, on observe qu’un grand nombre de jeunes filles n’envisage pas d’intégrer des formations numériques à cause du poids des clichés qui les découragent à se spécialiser dans ce secteur.

Daily Jobs, une initiative menée par EuraTechnologies depuis 2016

L’ambition de ce job dating est de mettre en relation de manière simplifiée les startups implantées à EuraTechnologies recrutant leurs futurs talents avec les candidats formés aux métiers du numérique. Des startups seront présentent pour rencontrer et échanger avec les candidats et ainsi trouver les acteurs de leur développement.
Plus de 300 offres d’offres d’emploi ont été diffusées en 2017 sur le site internet d’EuraTechnologies « EuraTech Job », dont 164 offres en CDI, 9 offres en CDD, 107 offres DE stage de 4 à 6 mois ainsi que 28 offres de contrat en alternance. Mais aussi 11 recherche d’associés.

« L’engouement que suscite à chaque nouvelle édition le forum DailyJobs est révélateur de l’intérêt que les futurs diplômés d’écoles de commerce, d’ingénieurs et demandeurs d’emploi portent au secteur du numérique. Ce secteur, pourvoyeur d’un grand nombre d’opportunités, porté par les startups, les PME innovantes et les grandes entreprises, recrute ! Développeurs, ingénieurs, business développeurs, professionnels de la communication, du marketing, du design…jeunes et plus âgés, diplômés ou moins qualifiés peuvent profiter des relais de croissance qu’offre le numérique. » commente Raouti Chehih, Directeur général d’EuraTechnologies. « Les startups de l’écosystème EuraTechnologies présentes sur le territoire Hauts-de-France ne sont pas en reste et ont pour ambition d’accentuer leurs efforts de recrutement dans les mois à venir. » ajoute-t-il.

daily jobs euratechnologies

Trois grandes entreprises recrutent, parmi elles :

  • IBM Client Innovation Center :
    IBM Client Innovation Center recrute en CDI :
    Des développeurs Cobol/ .net/ java j2ee/ BI/
    Des project manager,
    Et des testeurs.
  • Niji, société dédiée à la transformation numérique des entreprises, recrute en CDI :
    Des développeurs Angular JS/ Java J2EE/ Web/ Front End/ Mobile iOS et Android,
    Des Développeurs web en stage.
  • Soft Computing, le spécialiste du marketing digital data driven, recrute en CDI :
    Des consultants datamining-data science,
    Des ingénieurs Etudes et développement CRM,
    Des gestionnaires de campagne.

Au programme de ce grand forum de l’emploi :
600 visiteurs attendus
40 entreprises exposantes
3 grandes entreprises partenaires de cette 3ème édition

Infos pratiques :
Inscription sur eventbrite.
-Pitchr une startup d’EuraTechnologies développe une application de matching afin de favoriser les mises en relation entre candidats et entreprises.
-Application mobile de matching entre candidats et recruteurs,
-Dès 18h30 un cocktail networking pour continuer les échanges entre recruteurs et candidats.

Événements à venir

daily-jobs-2017
07Fév

Forum emploi Daily Job 2017

De 09:00 à 16:00 à EuraTechnologies

Les entreprises d’EuraTechnologies recrutent !  Date : 7/02/2016 DAILY JOBS est un forum emploi organisé par EuraTechnologies qui met de mettre en face à face les entreprises d’EuraTechnologiesd’EuraTechnologies qui recrutent et les étudiants, les personnes qui sont à la recherche d’un emploi ou d’un stage.. Le forum est composé d’un espaces Job Dating L’espace Job Dating permet […]

Voir cet événement