Publié le 25/10/2019 dans Levée de fonds

Critizr lève 15 millions d’euros pour devenir le leader mondial du feedback management

levee fonds startup critizr

 

La startup Critizr créée en 2012 à EuraTechnologies annonce une levée record de 15 millions d’euros. Spécialisée dans l’expérience client, la société compte accélérer son développement international, sa solution étant déjà déployée dans 25 pays.

 

 

En octobre 2019, Critizr réalise une levée de fonds de 15 millions d’euros auprès de 83North, de ses partenaires historiques Point Nine, Caphorn et Runa et de business angels tels que Florian Bressand COO de Mirakl.

Créée à EuraTechnologies en 2012 par Nicolas Hammer et Thibaut Carlier, Critizr est une solution de feedback management. La plateforme centralise tous les avis clients en point de vente physique et online via plus de 20 canaux (avis Google, Facebook, wifi, Tripadvisor…). Sur le terrain, les responsables de points de vente ont un accès direct aux datas sur l’expérience client globale. Ils peuvent ainsi décider d’actions à mener pour améliorer l’expérience client. C’est ainsi un outil quotidien de pilotage pour les managers.

critizr startup feeback management“Si notre solution permet aux retailers d’observer de nombreux bénéfices : amélioration de la relation client, culture de la customer centricity et e-réputation, son pouvoir est d’impliquer tous les collaborateurs, du siège au local, dans l’optimisation de l’expérience client. C’est en donnant les clés aux équipes en point de vente, en leur permettant de converser avec leurs clients et de suivre les KPI, que les entreprises gagnent à soigner la satisfaction client » explique Nicolas Hammer.

Critizr, success story de l’incubateur et accélérateur d’EuraTechnologies, a convaincu de prestigieux grands comptes du retail : Carrefour, Monoprix, Leroy Merlin, Pathé Gaumont, Eram, Havas Voyages, Nocibé, Klépierre, Orange… Pour atteindre un déploiement dans 30 000 points de vente de 90 enseignes dans 25 pays.

 

Renforcer la présence à l’international

critizr startup euratechnologiesGrâce à cette levée, l’équipe de l’entreprise va grandir : de nouveaux collaborateurs sont en voie de recrutement à Londres, à Cologne et en France, notamment à Lille, fief historique de la startup, qui compte 85 collaborateurs à ce jour. Objectif de Critizr : devenir le leader mondial du feedback management auprès des retailers.

“83North a permis à de nombreuses entreprises Software en hyper croissance d’aller le plus loin possible : de la prise de leadership à l’introduction en bourse. C’est le partenaire dont nous avons besoin pour nous aider à atteindre nos objectifs : faire de Critizr la solution incontournable du Feedback Management des Retailers dans le Monde” commente Nicolas Hammer, CEO & co-fondateur de Critizr.

 

>Plus d’infos sur Critizr

 

 

 

Je m’inscris à la newsletter

Stay tuned ! Innovations, entrepreneuriat, incubation, accélération, emploi, transformation numérique, events, ...