Immobilier 4.0 : l'incubateur PropTech

Le nouvel incubateur dédié aux startups PropTech, propulse les nouvelles technologies appliquées au domaine de l’immobilier sur son campus EuraTechnologies à Roubaix

Un programme d’accompagnement personnalisé

euratechnologies-scale-rencontres-mentors

L’incubateur PropTech créé par EuraTechnologies et soutenu par son consortium de partenaires issus du cluster Maille’Immo (cofondé par les groupes Sergic, Nacarat et Dalkia) ainsi que par VINCI Energies et VINCI Immobilier propose un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat dans le secteur des nouvelles technologies appliquées à l’immobilier. Dans cet incubateur seront acceptés les projets qui accélèrent la transformation du secteur de l’immobilier vers les usages et métiers de demain.

Ce programme est entièrement financé sur fonds privés grâce à l’implication de ses partenaires corporate. Il est donc gratuit et n’engendre aucune prise d’equity en contrepartie. La participation au programme ne soumet la startup postulante à aucune condition d’exclusivité commerciale avec l’un ou plusieurs des partenaires métiers. Ce programme est destiné aux entrepreneurs et aux startups innovantes de moins d'1 an avec un projet PropTech : gestion immobilière, rénovation et commercialisation de biens, transition énergétique, bâtiment intelligent, activités légales et juridiques et bien-vivre ensemble

Les partenaires de l'incubateur PropTech

Le track PropTech :

-organiser-evenement-roubaix-euratechnologies

Un suivi sur 12 mois :  

  • 3 mois : objectif MVP 

EuraTechnologies et ses partenaires proposent un accompagnement intensif pour permettre la création d’un Minum Valuable Product (définition de son marché, business model…) avec :  

  • du coaching personnalisé individuel et collectif  
  • des ateliers animés par des spécialistes 
  • des rencontres  
  • des sessions de mentorat avec des entrepreneurs 

financement startup partenaire bancaire euratechnologies
  • 9 mois : objectif Go-to-market

Avec l’appuie des partenaires métiers et de l’équipe d’accompagnement d’EuraTechnologies, le porteur de projet pourra accélérer sa stratégie de go-to-market. Il aura ainsi accès à une dizaine de partenaires privilégiés qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur dans l’immobilier.

Rejoindre le programme PropTech

EuraTechnologies, pôle d'excellence et d'innovation

euratechnologies campus roubaix bâtiment blanchemaille

Sur son campus à Roubaix (Blanchemaille), EuraTechnologies accompagne les projets de la PropTech, mais également du e-commerce et de la RetailTech. A l’incubateur s’ajoute un accélérateur et un hôtel d’entreprises du numérique sur 15 000 m². Les entrepreneurs sont au contact de +280 salariés, 46 entreprises et +50 projets de startups en incubation, et de plusieurs grandes entreprises du secteur de l’immobilier, du retail et du e-commerce : Sergic et Syndic One, Devred, SaleSupplyles Supermarchés Match… ainsi que des centres de formation comme L’École des métiers du e-commerce de la fondation Showroom Privé ainsi que Pop School.

  • Les services 

L’incubateur de startups PropTech est situé dans l’espace Blanchemaille sur le campus EuraTechnologies de Roubaix. Les startups ont accès à l’incubateur, à des salles en location, des bureaux, à la fibre et au wifi ainsi qu’à des espaces cuisine et détente.

Elles bénéficient également d’avantages offerts par les partenaires technologiques (Microsoft, Amazon Web Services, OVH, Sigfox, SellsyEuraLoraStripe…), d’un accès gratuit au TechShop Lille, un fab lab ainsi que des ateliers collaboratifs pour fabriquer leur prototype et peuvent échanger avec des laboratoires de recherche présents sur les campus d’EuraTechnologies. 

Comment postuler à l'incubateur PropTech ?

picto jury falc

Pitch

Les candidats présentent leur projet sous forme d’un pitch par formulaire, en précisant l'état d'avancée du projet (statuts, MVP, prototype...).
pitch ton projet incubateur falc tableau picto

Jury

En 10 minutes, les entrepreneurs pitchent leur projet devant le jury composé des représentants d’EuraTechnologies, de ses partenaires PropTech et d’entrepreneurs.

Calendrier

Fin de candidatures : 10 Janvier 2021 ; Bootcamp : 13 Janvier 2021 ; Jurys : semaine du 18 Janvier 2021 ; Kick Off : 25 Janvier 2021
kate-riviere-chef-projet-proptech-euratechnologies Kate Rivière

Chef de projets PropTech

Appel à projets : postulez au programme d'incubation Start avt le 10 janvier 2021

80 jours intensifs avec nos startups managers pour valider votre projet numérique, deeptech, data, IA, blockchain, fintech, cybersécurité, medias, ecommerce, retailtech, proptech, agtech, greentech, ou robotique et industrie