Un fablab
pour réaliser son prototype

Le TechShop de Lille est un fablab de 2 400m² composé d’espaces de travail de type ateliers collaboratifs et salles de conférences et de réunions avec un parc de plus d’une centaine de machines. Installé à dix minutes à pied d’EuraTechnologies et à deux pas du métro Bois Blancs, TechShop est un lieu dédié à la réalisation de tous vos prototypes et à la formation aux machines. Accessible gratuitement aux startups incubées ou accélérées à EuraTechnologies, TechShop permet de créer son produit et de le tester. 

Réalisez facilement votre prototype de produit pour votre startup ! 

Avec EuraTechnologies, les porteurs de projets bénéficient d’un accès gratuit au TechShop Lille, partenaire du programme d’incubation Start 

Le TechShop, ateliers Leroy Merlin à Lille

est conçu comme un grand fablab de +2400 m². Cet atelier de fabrication permet à un porteur de projet d’y réaliser son prototype, sa pré-série ou tout projet d’objet – connecté ou non, en bois, en tissu, en plastique, en métal et autres matériaux disponibles.

Ce fablab, lieu collaboratif où les participants peuvent échanger leurs savoirs et s’entraider, est un atelier de fabrication idéal : pas besoin d’acheter ou de louer des machines ou équipements, tout est mis à disposition gratuitement pour les porteurs de projet incubés d’EuraTechnologies. Après une courte formation, chaque participant peut utiliser la machine de manière autonome.  

Les entrepreneurs et makers sont accompagnés par les équipes du fablab tout au long de leur processus de prototypage. 

  • Ici, vous trouverez un grand atelier divisé en plusieurs pièces spécialisées. Chacune abrite des machines et outils semi industriels (découpe laser, découpe du bois…) ainsi que des outils de fabrication numérique tels que des imprimantes 3D, des logiciels de conception assistée par ordinateur et de programmation informatique pour créer sa carte électronique par exemple avec le logiciel open source Arduino. 
  • Pour les fans de création d’objets en tous genres ou pour les makers aguerris, le fablab est idéal pour se former, échanger, co-créer. Pour les porteurs de projets, ce fablab à Lille permet de passer d’un concept à leur MVP (Minimum Valuable Product).  
Vous avez un projet d'innovation ?

Le numérique recrute ! CDD, CDI, stages, alternances & decouverte des formations

Rendez-vous au Daily Jobs le 29 & 30 septembre à EuraTechnologies, Lille