Intrapreneuriat

EuraTechnologies accompagne les collaborateurs qui se lancent dans l’intrapreneuriat, pour développer un projet d’innovation, dans l’écosystème tech dynamique.

Vous voulez lancer une démarche d’intrapreneuriat dans votre organisation ? Vous êtes salarié et avez une idée d’innovation à réaliser au sein de votre entreprise ?

EuraTechnologies vous accompagne pour développer votre stratégie d’intrapreneuriat

  • L’intrapreneuriat permet au collaborateur de mener à bien un projet de startup, d’innovation numérique, d’objet connecté par exemple tout en restant salarié de son entreprise. Le programme d’intrapreneuriat d’EuraTechnologies accompagne les salariés et les grands comptes dans cette démarche.
  • Au sein d’une grande entreprise, d’un industriel, d’un grand compte : devenez entrepreneur et imaginez un concept d’innovation au service de l’entreprise dans laquelle vous travaillez.

Devenir intrapreneur

devenir-intrapreneur-lille-accompagnement-euratechnologies

Depuis plusieurs années, les grandes entreprises et ETI encouragent leurs collaborateurs à franchir le pas de l’entrepreneuriat tout en restant salarié de leur structure. Les intrapreneurs disposent de plusieurs mois pour se concentrer sur leur idée d’innovation au sein d’un incubateur de startups. 

Le grand groupe ou le grand compte facilite la création de l’innovation : elle peut mettre à disposition des moyens humains, financiers et techniques. Dans certains cas, le projet arrive à son terme et la startup ou l’innovation voit le jouret parfois la startup créée devient une filiale spin off du groupe 

Pour l’entreprise, son salarié gagne en compétences, imagine un produit nouveau et peut devenir un vecteur de propagation de l’innovation parmi les autres collaborateurs. 

EuraTechnologies accompagne et facilite l’intrapreneuriat

En collaboration avec des groupes industriels, des grands comptes et des organisations publiques, EuraTechnologies crée des programmes d’intrapreneuriat sur mesure pour les besoins et les problématiques de chaque organisation.

A terme, la phase d’intrapreneuriat peut donner envie au salarié intrapreneur de poursuivre avec la création de son entreprise, filiale en interne, ou séparée de son employeur.

Le programme d'intrapreneuriat

Ces programmes comprennent des ateliers de formation (business plan, nouvelles méthodes de travail, marketing, ressources humaines…), un coaching par un startup manager qui suit le projet, du mentorat par des entrepreneurs confirmés, l’accès à des conférences et événements liés à l’entrepreneuriat.

Grâce à EuraTechnologies, le salarié peut acquérir la culture de l’entrepreneuriat au contact d’entrepreneurs en startup, au sein des incubateurs. Le salarié entrepreneur, qui bénéficie d’autonomie, apprend alors à entreprendre et à poursuivre toutes les étapes du processus d’innovation : d’un concept à un Minimum Valuable Project ou prototype.

652x473-euratechnologies-accelerateur-startup-accompagnement-transformation-digitale-grow-tac
Vous avez une idée de projet à impact positif ?
Donnez-vous toutes les chances de réussir

Plus d'infos

massimo-magnifico-directeur-operations-euratechnologies Massimo Magnifico

Directeur des Opérations

Le numérique recrute ! CDD, CDI, stages, alternances & decouverte des formations

Rendez-vous au Daily Jobs le 29 & 30 septembre à EuraTechnologies, Lille