Partenaire bancaire

Comment être prêt à solliciter le financement des banques ? EuraTechnologies accompagne les startups dans leur recherche de financement 

Financer sa startup : les conseils et l’accompagnement d’EuraTechnologies

Startup en création ou en accélération : les partenaires bancaires financent votre développement

Les programmes d’accompagnement d’EuraTechnologies

Ils comprennent l’aide au financement de sa startup avec notamment des conseils et préparation à la sollicitation des banques.  

Avec son savoir-faire depuis 2009, EuraTechnologies a tissé un réseau de partenaires au service des entrepreneurs et notamment de grands acteurs du financement de l’innovation en France. 

Les équipes d’EuraTechnologies peuvent mettre en relation les porteurs de projet et entrepreneurs avec différents partenaires bancaires.  

De l’idée au financement

financement startup partenaire bancaire euratechnologies

A travers Start; le programme d’incubation, Scale; le programme d’accélération et Grow; le programme de développement sur-mesure et à l’international, EuraTechnologies accompagne les porteurs de projet, startups et entreprises tech dans leur croissance.

A chaque étape de la vie d’une startup, les startups managers peuvent conseilleles entrepreneurs dans leur recherche de financement et de partenaires bancaires.

A chaque projet, secteur d’activité, maturité de la startup correspond un interlocuteur financier idéal. Les entrepreneurs bénéficient ainsi d’une expertise pour préparer au mieux leurs sollicitations de prêt bancaire, de levée de fonds. 

 

Des ateliers collaboratifs et sessions de formation 

atelier aide financement startup euratechnologies

Ils sont spécialement proposés par les équipes d’accompagnement pour les startups : business model, businessplanconnaissance de son marché, gestion, comptabilité, préparation à la levée de fonds.

Ce sont autant d’étapes et de documents préalables à préparer avant de solliciter des rendez-vous avec des partenaires bancaires. 

Des partenaires privilégiés 

Les établissements bancaires sont des partenaires solides et fidèles des startups innovantes. Le prêt bancaire est la solution la plus courante et classique pour financer sa startup. Être une startup accompagnée par EuraTechnologies, premier incubateur et accélérateur en Europe, apporte un gage de crédibilité apprécié des banques.

En fonction des besoins de la startup ou de l’entreprise tech, les équipes d’EuraTechnologies peuvent organiser des rendez-vous business en one to one entre startups et investisseurs, notamment des VCs, business angels et établissements bancaires. 

D’autres institutions, notamment publiques telle la BPI et régionales (avec les Fonds Régionaux d’Investissements)constituent également des partenaires de choix pour une startup à la recherche de financement. 

Vous souhaitez rejoindre EuraTechnologies ?

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START