Publié le 22/08/2018 dans Innovation

Equipements sportifs du futur : Engie Axima lance son appel à projets

engie axima euratechnologies artois vallee appel a projets equipements sportifs du futur

Engie Axima en partenariat avec EuraTechnologies et Artois Vallée lance un appel à projets pour les équipements sportifs du futur.

Les candidats doivent proposer des briques technologiques et services innovants pour rendre l’usager acteur de la transformation énergétiques et environnementale des :
-complexes sportifs
-piscines
-patinoires
-stades

Le candidat propose sa solution/service ou innovation technique/technologique à l’échelle d’un ou de plusieurs sites et à destination usagers, maîtres d’ouvrage et exploitants d’équipements sportifs.

Le projet s’inscrit dans une démarche globale incluant la conception, la réalisation des opérations et l’exploitation maintenance de ce type de bâtiments pour des durées pouvant aller jusqu’à 15 ans.

Les réponses à cet appel à projets doivent répondre aux enjeux suivants :

-Meilleure attractivité du site
-Optimisation du confort d’usage, de la qualité des ambiances, de la performance environnementale
-Optimisation des coûts d’exploitation
-Permettre une meilleure collaboration entre les diverses parties prenantes du projet : maîtrise d’ouvrage, entreprises et usagers, au travers de démarches d’engagement innovantes

Date limite de réponse : 12 septembre 2018 minuit

> Plus d’infos sur cet appel à projet

 

> Si vous aussi vous avez un projet de startup dans la tech et que vous souhaitez être accompagné et bénéficier de tous les avantages du programme d’incubation START, postulez dès maintenant : http://bit.ly/2zR494s