AgTech : 7 nouvelles startups dans le programme d’incubation Start

startup agtech

Innover dans l’agriculture, apporter des innovations aux agriculteurs, mettre au point de nouveaux outils pour faciliter la permaculture et la pratique du jardinage… 7 nouveaux porteurs de projet AgTech rejoignent le programme d’incubation Start d’EuraTechnologies à Willems.

 

Le 30 septembre 2019, la nouvelle promotion du programme d’incubation Start a fait sa rentrée. Parmi les 63 projets de startups, figurent 7 startups dans la thématique AgTech ou agriculture connectée. Pendant 3 mois, ces porteurs de projet sont accompagnés par l’équipe d’EuraTechnologies, et spécifiquement par le startup manager dédié AgTech à Willems, pour vérifier si leur idée d’innovation possède une viabilité économique.

EuraTech'Day AgTech agriculture connectée à EuraTechnologies WillemsSessions de formation, ateliers en groupe, coaching individuel, prototypage, mentorat par d’autres entrepreneurs… le programme d’incubation Start d’EuraTechnologies se concentre sur 3 mois intensifs; avec des sessions à Lille et des sessions spécialement adaptés aux projets de startups dans l’agriculture connectée au coeur de l’incubateur AgTech, d’EuraTechnologies à Willems : un lieu collaboratif de 1000 m² en plein territoire agricole, au coeur de la Métropole Européenne de Lille, qui permet à la fois d’être au contact d’agriculteurs testeurs des solutions et à la fois de mener des tests en utilisation réelle.
A l’issue des 3 mois, la période d’incubation des porteurs de projet pourra être prolongée jusqu’à 12 mois après soutenance devant un jury de professionnels et acteurs économiques.

 

 

Les 7 nouvelles startups AgTech

 

  • Hydroikoi : Solutions de permaculture urbaine
  • Supherbs : Culture et vente en direct de plantes médicinales
  • Kitchen Garden : MarketPlace dédiée à la vente de jardinières connectées
  • Smart Forest : transaction et conversion carbone des gros pollueurs en plantations forestières
  • AggriJobbing : Plate forme de mise en relation de jobbers et agriculteurs
  • Notiflore : App de guides et tuto de plantes de jardineries
  • Le petit monde de B : Produits d’hygiène zéro déchet issus de l’agriculture locale

 

Ces startups rejoignent la liste des pépites AgTech d’EuraTechnologies, créées ou installées à EuraTechnologies ou accompagnées par le pôle d’excellence : Sencrop, Karnott, Javelot, Agrikolis, Weenat, Samsys, Lituus, Orchid…

 

Plateforme de mutualisation d’équipement, robot dans les champs, permaculture, ferme urbaine… Les enjeux de l’agriculture de demain sont nombreux !
Vous avez un projet innovant qui associe technologies et agriculture ? Rejoignez l’incubateur AgTech d’EuraTechnologies à Willems !
> Candidature ici

 

Actualités reliées

Immobilier : « Maille Immo », le cluster de Sergic intègre l’écosystème d’EuraTechnologies à Roubaix

Publié le 27/11/2019 dans Incubation

  Lancé en octobre 2019, Maille’Immo est le nouveau cluster dédié aux services immobiliers du futur. Installé à Roubaix, au cœur de l’écosystème d’EuraTechnologies, Maille’Immo créé par Sergic et soutenu par Dalkia et Nacarat, acteurs majeurs de l’immobilier français, lance son appel à projets en partenariat avec EuraTechnologies. Destiné aux projets de startups innovants dans le secteur […]

Lire

START 11 : 63 projets de startups dans la nouvelle promotion

Publié le 22/10/2019 dans Incubation

    Deeptech, agriculture connectée, retail, robotique… 63 projets de startups composent la nouvelle promotion du programme d’incubation Start d’EuraTechnologies.   Le 30 septembre, pendant l’Innovation Campus Festival, la nouvelle promotion du programme d’incubation Start a fait sa rentrée à EuraTechnologies, accueillie par des entrepreneurs du pôle d’activité. Les nouveaux incubés ont pu profiter des conseils et […]

Lire