Publié le 28/10/2019
esa bic nord breakfast euratechnologies

Le 21 novembre 2019, de 9h00 à 13h00

Space Breakfast : à la découverte de L’ESA BIC Nord

L’ESA BIC Nord est une initiative portée par l’Agence Spatiale Européenne ayant pour objectif de favoriser la création d’entreprises fondées sur le transfert de technologies issues du domaine spatial vers d’autres secteurs économiques (et vice-versa), et sur le développement de services et d’applications issues des systèmes spatiaux.

Vous êtes une startup ou un porteur de projet souhaitant en savoir plus sur les opportunités qu’offre le spatial pour le développement de votre produit et/ou service? Venez les rencontrer lors de ce Space Breakfast qui se déroulera le 21 novembre dès 9h à EuraTechnologies – Lille.

Ce déjeuner sera l’occasion d’en savoir davantage sur la labellisation ESA BIC

Celle-ci vous permet de bénéficier : 

  • D’une subvention de 50K€ (25k par l’ESA et 25 k par une bourse French Tech ou FRI ou HDFID ou région ou collectivité…)
  • De 80 heures d’accompagnement par des experts et sponsors de l’ESA et du CNES (par exemple de l’ingénierie du CNES, Ariane Group…)

Les critères pour déposer un dossier sont :

  • La startup doit être créée avant de signer le contrat d’incubation ESA BIC
  • La startup doit avoir moins de 5 ans
  • Transférer une technologie spatiale ou utiliser des infrastructures spatiales (navigation, observation de la terre, telecom, station spatiale, …) dans le domaine terrestre
    Ou transférer une technologie, produit ou service dans le domaine du spatial
  • Ou développer une technologie spatiale dans le domaine spatial (ex antennes, charge utile, nanosats, constellation, station sol, …)

Je m’inscris

Pour plus d’informations, contactez Alexia Freigneaux 

EuraTechnologies

165 avenue de Bretagne