Publié le 09/04/2019
salon wetech family day euratechnologies

Du 10 mai 2019 au 11 mai 2019, de 13h00 à 19h00

Salon WeTech : Family’s Day

Salon WeTech : Comprendre les enjeux de demain ou « Comment l’innovation peut changer, dès maintenant, le quotidien des familles. »

Le Lions Club invite les professeurs des écoles et du secondaire, leurs élèves, et les familles dans l’enceinte du plus grand incubateur de startups d’Europe pour une immersion au cœur du numérique.

Une chance unique d’approcher et comprendre les innovations technologiques de notre époque et du futur : robots accompagnateurs, drones, assistants personnels, imprimantes 3D, casques de réalité virtuelle, objets connectés, assistants personnels vocaux, véhicules électriques et connectés, nouveaux modes de déplacements … et de nombreux services innovants boosté par l’Intelligence Artificielle et l’arrivée de la 5G par exemple. Malgré leur grande variété, ces avancées se fondent toutes sur l’universalité et la flexibilité d’un petit nombre de concepts en interaction.

Ces journées permettront :

  • Aux enfants de développer leur sensibilisation aux aptitudes nécessaires aux métiers de demain (créativité, raisonnements liés au codage informatique, spécificités des interfaces hommes-machines et de l’intelligence artificielle, possibilités de l’impression 3D…)
  • Aux jeunes de découvrir le monde des startups, de l’innovation et des formations nécessaires pour les métiers de demain.
  • Aux professeurs du primaire et du secondaire qui, dans la mise en œuvre des nouveaux programmes, familiarisent et forment leurs élèves aux techniques de l’information et de la communication, apprennent à utiliser des logiciels de calculs et d’initiation à la programmation et plus particulièrement aux professeurs de lycée qui assureront l’enseignement de sciences numériques et technologie dès la rentrée 2019
  • Aux parents d’accompagner leurs enfants dans la découverte commune de ces nouveaux savoirs.

Les bénéfices récoltés à l’occasion de cet évènement seront affectés aux actions solidaires chères au Lionisme, notamment pour la recherche de solutions aux problématiques sociales, médicales, éducatives et environnementales.

Je m’inscris 

EuraTechnologies

165 avenue de Bretagne