Publié le 21/10/2019
Numeriquelles - sensibiliser les jeunes filles aux métiers du numérique

Le 05 novembre 2019

A propos :


Numériqu’Elles 2019 : les métiers du numérique présentés aux collégiennes et lycéennes

EuraTechnologies Lille accueillera le mardi 5 novembre la sixième édition de Numériqu’elles : la journée de sensibilisation des collégiennes et lycéennes aux métiers du numérique. Elle est organisée par IBM Client Innovation Center en collaboration avec le CORIF (Conseil Recherche, Ingénierie et Formation pour l’égalité et mixité entre les femmes et les hommes) et l’Académie de Lille (et sa grande métropole).

La journée spécialement destinées aux jeunes-filles, scolarisées au collège ou au lycée, dans l’Académie de Lille a pour objectif  de leur faire découvrir les métiers du numérique et de l’informatique afin de les aiguiller dans leur orientation scolaire. Le secteur du développement informatique, du webmarketing, du digital et du numérique en général, pourvoyeur d’emplois, représente une opportunité pour tous et toutes. Les femmes, qui ne sont pas souvent conseillées vers des métiers IT au cours de leur parcours scolaire, pourront ainsi découvrir des exemples de carrière dans l’informatique grâce à des ateliers pratiques, et les formations au numérique seront présentées par des centres de formation.

Au programme :

-Ateliers présentation des métiers dans l’informatique
-Ateliers de robotique
-Présentations sur les stands d’entreprises du numérique, d’écoles et organismes de formation

Sur les stands :  IBM – CORIF – RTE – Décathlon – Kiloutou – Upcycle Commons – Worldline – AXA – Showroom Privé – Econocom – Université de Lille – Départemental du Nord 59 – SNCF – Orientoi – PopSchool – Réseau Canopé -Femmes ingénieurs – Sopra Steria

200 collégiennes et 150 lycéennes sont attendues pour cette nouvelle édition.

Numeriquelles metiers numerique femme college lyceen

EuraTechnologies

165 avenue de Bretagne