Publié le 03/04/2018
visuel montreal

Le 18 avril 2018, de 18h00 à 19h30

Montréal comme plateforme pour se développer en Amérique du Nord

EuraTechnologies et l’équipe de Montréal International vous donne rendez-vous le 18 avril en salle de conférence à 17h45 afin de vous présenter le marché québécois et les Do’s and Don’ts pour déployer votre business.

 

Au programme :

17h45 : Accueil

18h – 19h00 intervention de Cyrille Marcant :

Présentation du Marché Québécois

Panorame des Do’s and Don’ts pour vous déployer sur le marché Québécois

Questions et réponses

19h – 19h30 : Témoignage d’Yves Delnatte, co-fondateur d’Ineat Group.

19h30 : Cocktail Networking

INSCRIPTION

 

10 raisons pour une startup de se déployer dans le Grand Montréal ?

  1. La Main-D’œuvre : Créative, qualifiée, bilingue et talentueuse avec une forte concentration dans la haute technologie.
  2. Le Leadership universitaire : Capital universitaire du Canada avec 11 établissements d’enseignement supérieur et 1er pôle de recherche universitaire au pays.
  3. La compétitivité des coûts d’exploitation : 1er rang des 20 plus grandes métropoles nord-américaines
  4. La compétitivité du cadre fiscal des sociétés : Fiscalité concurrentielle et crédits d’impôts sectoriels adaptés aux besoins des entreprises.
  5. L’accès aux marchés : Accès direct à près de 500 millions de consommateurs en Amérique du Nord (ALENA) et accès privilégié à plusieurs marchés en Europe, Amérique du Sud et Moyen-Orient.
  6. La situation géographique : Emplacement stratégique dans le corridor du nord-est américain avec un des plus importants ports en Amérique du Sud et 3 aéroports dont 2 internationaux.
  7. La croissance du marché de l’emploi : 3e rang des 20 plus grandes métropoles en Amérique du Nord, notamment en haute technologie.
  8. La culture de l’innovation : Environnement dynamisé par des interactions porteuses entre les sphères technologiques, scientifiques, artistiques et culturelles.
  9. L’écosystème industriel : Economie structurée autour de clusters innovants dans des secteurs tels que : technologies propres, aérospatiale, technologies de l’information et des communications, finances, sciences de la vie et technologies médicales.
  10. La qualité de vie grande métropole culturelle à taille humaine, sécuritaire offrant, et à la fois l’efficacité nord-américaine et le charme à l’européenne.

 

Top 10 des métropoles les plus branchées au monde

3e parmi les meilleures villes estivales du monde

3e ville la plus amicale au monde (après Lille !)


Qu’est-ce que l’agence Montréal International :
Montréal International (www.montrealinternational.com) est issu d’un partenariat privé/public voué au développement économique du Grand Montréal en y favorisant l’implantation et l’expansion d’entreprises étrangères sur son territoire. Ils aident les filiales étrangères à se développer sur leur territoire en offrant toute une gamme de services : 

  • Études économiques;
  • Optimisation des incitatifs financiers;
  • Facilitation pour l’obtention des permis de travail et la mobilité internationale;
  • Communication, visibilité locale;
  • Mise en contact avec le réseau local (Startups & Grands Comptes de Montréal).

 

 

EuraTechnologies - Salle de conférence

165 avenue de Bretagne
59000 Lille