Publié le 07/03/2018
Le Grand Barouf 2018

Du 22 mars 2018 au 23 mars 2018, de 14h00 à 18h00

A propos :,


Le Grand Barouf Numérique : 2ème édition

Les 22 et 23 mars 2018, la Métropole Européenne de Lille (MEL) en partenariat avec OuiShare et POP organise la seconde édition du Grand Barouf Numérique à la CCI Grand Lille. Premier événement sur le numérique au Nord de Paris, cette manifestation gratuite invite les participants à imaginer le futur de demain.

Cette seconde édition porte sur l’éducation et les savoirs numériques. Participatif et prospectif, le Grand Barouf Numérique 2018 s’organise comme une « assemblée parlementaire ». Véritable jeu de rôle, les participants se glissent dans la peau de députés. Tous sont réunis pour examiner et amender le projet de loi numérique 2022 (fictif) « Être, Savoir et Devenir »

1 projet de loi : 4 mesures phares.

Une intelligence artificielle pour prédire la formation et l’emploi
Des brouilleurs d’ondes pour canaliser l’attention et l’information
Un crédit citoyen numérique pour évaluer les aptitudes sociales
Des robots sociaux pour automatiser l’apprentissage

Tout au long de l’événement, des commissions thématiques et des expériences seront proposées : projections documentaire suivi d’un débat, atelier d’autodéfense numérique, espace game pédagogique, mini fab-lab avec création de brouilleurs numériques…

Comme l’an dernier, cette manifestation est publique et gratuite.

JE DÉCOUVRE LE PROGRAMME COMPLET

&

JE M’INSCRIS

Chambre du Commerce et de l'Industrie

Place du Théâtre
59000
Lille

Actualités reliées

Le Grand Barouf Numérique vous donne rendez-vous les 22 & 23 mars 2018

Publié le 07/03/2018

Le Grand Barouf Numérique vous donne rendez-vous les 22 & 23 mars 2018 Projections documentaires suivies de débats, atelier d’autodéfense numérique, espace game pédagogique ou encore mini fab-lab avec création de brouilleurs numériques… voilà en partie ce qui vous attend lors de la 2ème édition du Grand Barouf Numérique organisé par la Métropole Européenne de Lille […]

Lire