Publié le 16/10/2018
agenda convention affaires robomeetings smart industry saint quentin novembre 2018

Du 13 novembre 2018 au 14 novembre 2018, de 19h00 à 17h30

A propos :


Convention RoboMeetings Smart Industry à Saint-Quentin

Les 13 et 14 novembre 2018, l’Agglomération du Saint-Quentinois organise la convention d’affaires professionnelle de la robonumérique au Palais des Sports Pierre Ratte de Saint-Quentin (02) : Robomeetings Smart Industry.

Accélérateur d’échanges et de partenariats, cet événement fait le lien entre les différents acteurs professionnels du secteur de la robonumérique: industriels, startups, centres de formation et laboratoires de recherche.

Plus de 30 professionnels exposeront leurs innovations et savoir-faire dont des intégrateurs, équipementiers, fournisseurs de logiciels, sociétés d’études et de services, entreprises de maintenance… EuraTechnologies sera présent à cette convention d’affaires, avec un stand, dans le cadre du lancement de son nouvel incubateur Robotique et Industrie à Saint-Quentin.

Le label RoboNumérique, thématique d’avenir, réunit la robotique industrielle et les services intégrant les découvertes du domaine numérique.

Programme :

-13 novembre, 17h : soirée networking

-14 novembre, 8h30-17h : conférence, rendez-vous professionnels, parcours de visite, ateliers pitch…

  • 9h : inauguration par Xavier Bertrand, Président de l’Agglomération du Saint-Quentinois et Président de la région Hauts-de-France et par Frédérique Macarez, Vice-Président de l’Agglomération du Saint-Quentinois et Maire de Saint-Quentin.
  • 9h30 : ateliers pitchs de startups
  • 10h-11h, table-ronde «Comment transformer un territoire avec un écosystème innovant ?» par EuraTechnologies

La table-ronde réunira les acteurs principaux liés à l’innovation et à la transformation d’un territoire.

Elle sera animée par Samuel Tapin, Directeur de Blanchemaille, EuraTechnologies – Incubateur & accélérateur RetailTech & E-Commerce à Roubaix

Intervenants 

• Startup innovante du territoire : Martin Ducroquet, CEO Sencrop
• un expert de la recherche en robotique : Frederic Colledani, Robotics Project Development at CeaList
• un centre de recherche et d’innovation , transfert de technologie représenté par : Emeline Deveaux, CEATech, responsable des Partenariats Industriels & Développement PRTT – Plateforme de Recherche et de Transfert Technologique – Hauts de France
• l’enseignement supérieur informatique et robotique/ chercheur: représenté par : Yulin Zhang Hang, PHD, Responsable Master Génie Industriel parcours Industrie Numérique, INSSET
Vincent Demortier, Président Faubourg Numérique

Cette table ronde sera un échange entre les participants autour des questions posées par l’animateur. De 10h45 à 11h, les participants répondront aux questions posées par le public.

  • 11h30 : conférence « Osez la transformation permanente : Comment réinventer l’Entreprise » par Serge Darrieumerlou Directeur de l’innovation du groupe Somfy.
  • 14h-16h45 : ateliers ptichs de startups avec notamment : ID-NRJ, Nyrio
  • 15h30 : Conférence «Préparer le Saint-Quentin de 2050» par Nicolas GIBBE, chef de projet Action Cœur de Ville et Saint Quentin 2050 pour la ville de Saint Quentin
  • 16h45 : clôture.
  • Toute la journée : Démonstrateur Smart Agri avec des startups et acteurs robotique et agtech : Hostabee, Sencrop, Turbo Cereal, Chambre d’agriculture de l’Aisne, Dronevolt, Lei Zhang.

 

Cette convention d’affaires se tient dans le cadre des Rencontres de la Recherche et l’Innovation en Hauts de France initiées par la Région Hauts-de-France et l’agence Hauts-de-France Innovation Développement.

>Infos et inscriptions sur le site robomeetings.fr

robomeetings smart industry

Palais des Sports Pierre Ratte

Avenue de Remicourt

Actualités reliées

EuraTechnologies lance son incubateur & accélérateur de startups à Saint-Quentin

Publié le 06/11/2018

  En partenariat avec l’Agglomération du Saint-Quentinois, EuraTechnologies poursuit sa stratégie d’essaimage en ouvrant son incubateur et accélérateur de startups dans la ville de Saint-Quentin, dans l’Aisne. Installée dans la pépinière d’entreprises Créatis, cette nouvelle structure accueillera sa première promotion de porteurs de projet en janvier 2019.   EuraTechnologies, qui accompagne les porteurs de projets […]

Lire