Startups

Parole d’entrepreneur : Martin Ducroquet, cofondateur de Sencrop

27 juin 2019

EuraTech

 

Martin Ducroquet, 46 ans, General Manager de Sencrop a cofondé la startup spécialisée dans des solutions numériques facilitant l’activité des agriculteurs. C’est à EuraTechnologies qu’il a rencontré son associé Michael Bruniaux. Ils y ont suivi le programme d’incubation puis d’accélération. Martin Ducroquet raconte son expérience de l’incubation, la croissance de Sencrop et leur expansion internationale.

-Sencrop est une solution digitale développée pour les agriculteurs qui leur permet d’être connecté en temps réel avec leurs parcelles.

-On est arrivé à EuraTechnologies parce que mon associé Michael Bruniaux et moi-même avions chacun un historique sur place. Nous avons eu l’occasion d’être mis en relation par l’équipe d’EuraTechnologies. Après une première phase d’incubation qui nous a porté de 2 personnes à une dizaine puis une vingtaines de personnes, nous sommes maintenant 35 personnes.

Nous sommes entrés ensuite dans Scale, le programme d’accélération d’EuraTechnologies. L’enjeu pour nous est vraiment d’accélérer avec du mentoring, des sessions de formation avec des intervenants extérieurs qualifiés que ce soit sur le marketing, le lead generation, les sujets juridiques, pricing et autres. Nous échangeons nos best practices. Tout cela nous permet de gagner du temps sur beaucoup de sujets stucturants en échangeant entre entrepreneurs d’autres promotions du programme Scale pour éviter les erreurs qu’on aurait pu faire si on avait été seul dans notre coin.

-Nous avons réalisé une levée de fonds de 10 millions de dollars en janvier 2019. Cela signifie pour nous une expansion internationale, un renforcement du produit et d’apporter encore plus de satisfaction à nos agriculteurs qu’on essaye de chouchouter et d’écouter de plus en plus.

>Plus d’infos sur Sencrop

Covid-19 : modalités d'accès aux campus EuraTechnologies

Les bâtiments restent ouverts aux seuls locataires des différents sites.