Evénements Cybersécurité

FIC 2021 : Le Forum International de la Cybersécurité se tiendra du 7 au 9 septembre à Lille

27 juillet 2021

fic 2021 euratechnologies
EuraTech



La 13ème édition du FIC, le grand forum international de la cybersécurité, se déroulera  à Lille du 7 au 9 septembre à Lille, au Grand Palais. Evénement incontournable dans le monde de la cybersécurité en Europe, ce rendez-vous est une occasion unique de profiter d’un networking business qualifié avec les acteurs industriels et institutionnels du secteur.

Partenaire historique du FIC, EuraTechnologies accompagne chaque année le succès du salon et emmène une délégation de startups de la cybersécurité sur place pour leur offrir des opportunités business. Le salon continue de grandir année après année, avec un accroissement constant de son nombre de visiteurs et son attractivité.

En 2021, l’édition du FIC est placée sous le haut-patronage du Président de la République, avec pour thème principal la cybersécurité coopérative et collaborative.

Ce sera la 13ème fois qu’EuraTechnologies et la Région Hauts-de-France renouvelleront leur ambition de valoriser l’expertise des startups et entreprises innovantes des secteurs de la cybersécurité et de la confiance numérique grâce à la délégation qu’elles emmèneront au Forum International de la Cybersécurité les trois jours du salon, sur un pavillon dédié.

+d’infos : Site internet du FIC 

Pourquoi le FIC ?

Le Forum International de la Cybersécurité est à la fois un lieu d’échange et de rencontre qui fait référence en matière de cybersécurité au niveau international. C’est également un lieu hautement qualifié pour faire se rencontrer concepteurs et acheteurs de solutions technologiques.

Le FIC répond à d’autres enjeux clé comme abattre les murs entre les différents acteurs de la cybersécurité pour les inviter à échanger autour de leurs problématiques et à collaborer. Le forum participe au développement d’un marché européen de la cybersécurité. Il promeut une vision éthique de la sécurité, favorise l’innovation dans la confiance numérique grâce à son accueil réservé aux innovations et aux startups. Enfin, le FIC participe à une vision inclusive de la cybersécurité et à la transformation digitale des entreprises. C’est un lieu et un temps donné pour fédérer les écosystèmes et créer des ponts entre sphères publiques et privées.

Participer au FIC avec la région Hauts-de-France

Les inscriptions pour rejoindre la délégation  de startups et entreprises innovantes sur le pavillon de la région Hauts-de-France sont ouvertes.

Pour postuler, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous : 

Attention, les inscriptions seront valables à partir de l’édition 2022, la délégation étant au complet pour 2021.

Les startups de la délégation 2021

Cette année, la délégation Hauts-de-France et EuraTechnologies accueillera :

SSL247, Solution de sécurisation de site web via des certificats numériques.

Allistic accompagne ses clients dans la définition de leur stratégie de cybersécurité afin d’optimiser les investissements dans la sécurité de leur SI, de leurs objets connectés ou encore de leurs systèmes industriels.

Aquastar-Consulting, intégrateur spécialisé dans le déploiement de solutions de sécurité, mobilité, réseaux et infrastructures pour PME/MGE.

Aston SQLI, école informatique qui accompagne et forme depuis dix ans aux métiers de l’Informatique : systèmes réseaux, développement, sécurité informatique et transformation digitale.

ATE est une solution d’hébergement cloud très haute disponibilité et infogérance de systèmes d’information stratégiques. C’est également un hébergeur Données de Santé (HDS) & certifié ISO 27001.

Certigna propose des solutions de sécurisation RGS et eIDAS : Certificats numériques, Signature électronique et Horodatage.

CIV est un acteur de l’hébergement de salles serveurs qui réinvente sa conception du data center en proposant une solution alternative écologique et clé-en-main.

CLUSIR Nord-de-France, est une association des DSI et RSSi de la région, qui propose conseils, accompagnement, échanges d’expériences et conférence-débats: Le CLUSIR Nord de France se compose d’une cinquantaine de responsables sécurité des systèmes d’information de PME régionales et de grandes entreprises, d’experts en sécurité, et d’universitaires.

Cryptr est une solution basée sur la cryptographie qui permet d’éliminer les mots de passes afin de simplifier l’authentification web et app tout en maintenant un haut niveau de sécurité.

Exer est distributeur de solutions Sécurité et Réseau dédiées aux entreprises depuis 1986.

Holberton School Hauts-de-France est une école de développement informatique inclusive, fondée en 2016 par deux français dans la Silicon Valley. Holberton School propose un enseignement innovant, accessible à tous.tes, pour devenir développeur/développeuse informatique.

IMT Lille-Douai, présentera au FIC 2021 son Mastère Spécialisé en Ingénierie de la Cybersécurité La formation a reçu le label SecNumedu délivré par l’ANSSI et est accrédité par la Conférence des Grandes Écoles. Elle a aussi été classée dans le top 10 des meilleurs Masters, MS et MBA en Cybersécurité et sécurité des systèmes.

Junia est une grande école d’ingénieurs.

Luxant Innovation est précurseur dans le domaine des nouvelles technologies, adaptées à la sécurité des biens et des personnes.

OverSOC est un outil de cartographie 3D en temps réel de votre SOC conçu pour protéger les systèmes d’information des entreprises à partir de données de topologie, vulnérabilité et conformité.

Pictime intègre & protège, dans le Cloud les plateformes, apps & données métiers. des acteurs professionnels du Commerce, de la Santé et des Services en ligne BtoB ou BtoC.

Proch’Emploi, est une solution sur-mesure au service de l’emploi. Proch’Emploi est le dispositif sur-mesure créé par la Région pour faire le lien entre les demandeurs d’emploi des Hauts-de-France et les employeurs qui peinent à recruter.

SKAPÁNÊ est une start-up innovante spécialisée dans les traitements big data et le machine Learning dont la vocation est d’apporter à ses clients la haute technologie de la prédiction, de la recommandation produit, de la classification clients, de l’analyse sémantique, et du marketing relationnel.

Université de Lille, La cybersécurité à l’université : formations techniques et juridiques, recherches d’excellence et plateformes technologiques pour accompagner vos projets.

Whispeak, c’est une solution de reconnaissance du locuteur qui permet d’ajouter facilement un facteur biométrique aux processus d’authentification.

Yourax est une société spécialisée dans la mise en place de solutions informatiques répondant à l’ensemble des problématiques liées à la sécurisation, l’optimisation et la gestion des infrastructures systèmes et réseaux. Plus qu’un intégrateur, nous voulons être votre partenaire de confiance dans l’accompagnement à la mise en œuvre d’outils de sécurité.

Epitech est une grande école du numérique spécialisée dans la formation des talents du numérique au développement informatique.

Le FIC en chiffres :

En 2020, le FIC recevait 12 500 visiteurs, une fréquentation en hausse de 25% comparée à l’édition précédente, autant d’opportunités business et de rencontres avec les experts métiers internationaux.

  • Des visiteurs en provenance de 110 pays
  • 30% Décideurs sécurité (RSSI, Directeur sécurité/sûreté, risk Manager…)
  • 15% Fonctions IT (DSI, CDO, CTO…)
  • 12% Direction Générale (PDG, DG, Partners…)
  • 60% d’utilisateurs finaux de solutions de sécurité & de décisionnaires sur les projets liés à la sécurité ou la confiance numérique
  • 500 partenaires business en 2020 (+20%)

Une présence massive des médias français & internationaux

  • 200 journalistes accrédités (+20%
  • 2 plateaux TV / 315 millions de vues
  • + 26% de couverture de l’événement dans la presse française et internationale sur les 3 dernières années

Le FIC, c’est aussi :

  • 20 000 m2 de salon,
  • 500+ exposants,
  • 12 500 participants,
  • 450+ intervenants,
  • 4 séances plénières,
  • 30 ateliers,
  • 30 conférences,
  • 15 masterclasses,
  • 35 FIC Talks
  • ou encore des démonstrations live d’attaques et de solutions innovantes,
  • 1 plateau TV,
  • la remise des prix de la Start-up FIC 2021.

Lire aussi :

FIC 2020, temps forts d’une édition réussie 

[FIC 2020] Retour sur l’événement-phare des entreprises de la cybersécurité

 

 

 

 

TALENT FAIR

Rejoignez-nous le 18 novembre à EuraTechnologies pour un évènement dédié à votre futur professionnel :

  • Formations
  • Job dating
  • Création de startups
  • Trouver son cofondateur