Evénements

CIC Business Awards – Stirrup remporte le Prix Environnemental et Sociétal

23 novembre 2020

CIC Business Awards Stirrup
EuraTech

Pour sa 1ère édition, le concours de talents CIC Business Awards édition Nord – Ouest a réuni lors de sa finale en visio-conférence 12 projets finalistes sélectionnés avec soin. Deux startups EuraTechnologies faisaient partie des nominés : Stirrup, pour le Prix Environnemental et Sociétal et Tesseract Solutions pour le prix International. Stirrup est repartie avec le trophée de sa catégorie : félicitations à elle ! Replay de cette édition et plus d’infos dans la suite de l’article.

 

Un concours de pépites Nord-Ouest

La Redoute, Kiloutou, Eurasanté, la rédaction Eco121, Normandie FrenchTech, l’incubateur Evident !, Hodéfi, le Crédit Mutuel , le Réseau Entreprendre Nord, le CIC Nord Ouest, La Revanche des Sites et Massimo Magnifico, directeur des Opérations à EuraTechnologies composaient les membres du jury de cette première édition des CIC Business Awards.

Pour Anne-Sophie Van Hoove, directrice générale CIC Nord-Ouest, le sort du CIC est intimement lié à ses porteurs de projets : « Nous avons le souhait de les accompagner dès leurs débuts » indiquait-elle lors de la finale Live Pitch du 17 novembre dernier.

L’objectif de l’essaimage régionalisé du concours était de sourcer les talents qui activent la dynamique de leurs territoires, ici, pour les Hauts-de-France et la Normandie.

Replay de la finale Live Pitch : 

Stirrup, lauréate du Prix Environnemental et Sociétal

Les projets finalistes issus d’EuraTechnologies étaient Stirrup, solution de mise à disposition de logements vacants pour les plus démunis – nominé dans la catégorie du Prix Environnemental et Sociétal – et Tesseract Solutions – nominé dans la catégorie Prix International – qui présentait sa solution de démocratisation de la robotique industrielle à destination des PMI grâce à un logiciel de programmation simplifié.

La sélection s’opérait sur trois critères :

  • le caractère innovant du projet,
  • la faisabilité du projet, sa capacité à attirer des ressources,
  • la traction du projet, sa capacité à séduire et à entrer en viralité.

C’est Stirrup qui a remporté 8000 € en Prize Money et 5000 € en accompagnement de la part du CIC ainsi que le trophée Environnemental et Sociétal. Delphine Barthe, fondatrice de la startup incubée à EuraTechnologies compte utiliser cet argent pour consolider et sécuriser ses derniers recrutements. Toutes nos félicitations à Delphine !




TALENT FAIR

Rejoignez-nous le 18 novembre à EuraTechnologies pour un évènement dédié à votre futur professionnel :

  • Formations
  • Job dating
  • Création de startups
  • Trouver son cofondateur