Evénements Pré-incubation

[3 jours pour Entreprendre] Session Générale les 26, 27 et 28 août 2020

25 juin 2020

3 jours pour entreprendre
EuraTech

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement au numérique et à l’entrepreneuriat, EuraTechnologies a développé une série de cursus en fonction du stade de réflexion de chacun. La pré-incubation s’adresse aux entrepreneurs en devenir, c’est une phase où passer de l’envie à l’idée, où il est tout aussi bon d’être accompagné.e et stimulé.e dans sa créativité. C’est à cet effet que nous avons créé le séminaire « 3 jours pour entreprendre ». La prochaine session aura lieu du 26 au 28 août 2020.

Devenir entrepreneur avec EuraTechnologies

Parce qu’il y a des sprinteurs.ses, des marathonien.nes, des chemins de réflexion qui prennent plus ou moins de temps et des réflexions qui ont besoin de s’épanouir au bon moment, EuraTechnologies flèche toute l’année les parcours des entrepreneurs en devenir via une série de programmes d’accompagnement menés au sein de ses campus.

« Think » est la première étape, la phase de pré-incubation avant d’intégrer « START », le programme d’incubation lorsque l’on a un projet en main, prêt à être développé. Dans le parcours THINK, EuraTechnologies propose à tous profils de personnes intéressées par l’entrepreneuriat de suivre un programme court de formation : 3 Jours pour Entreprendre, soit 3 jours intensifs pour trouver une idée correspondant à leurs ambitions, avec une alternance de phases théoriques (ateliers d’idéation, marketing, finance, pitch) et pratiques (individuelles ou collectives).

 

De la pré-incubation à l’incubation

Parfois thématisées (Médias, PropTech, AgTech), parfois généralistes, les sessions de l’événement 3 jours pour Entreprendre permettent aux participants de recevoir des conseils d’experts métiers,  de rencontrer des spécialistes dans plusieurs secteurs de la tech, de profiter d’un mentorat d’entrepreneurs et de visiter les campus d’EuraTechnologies (labos de recherche, startups, écoles et centres de formation). Suite à cette session de trois jours, les aspirants entrepreneurs sont invités à postuler au programme d’incubation START pour poursuivre sur 80 jours d’incubation et développer leur projet au sein de l’écosystème numérique d’EuraTechnologies et de bénéficier de tous les avantages liés.

 

Porteurs de projets : déposez votre candidature au programme d'incubation START