Appels à projet

Appel à projets : Participez à la 8ème édition de Huawei Digital inPulse

7 mai 2021

Huawei Digital InPulse 2021
EuraTech

Huawei lance la 8ème édition de son appel à projets Huawei Digital InPulse qui a pour vocation de soutenir les startups françaises qui souhaitent se développer à l’international.  Pour cette nouvelle édition, il est possible de postuler jusqu’au 15 août 2021. Retour sur les conditions à remplir. 

Une édition 2021 sous le signe des GreenTech

En 2020, c’était la startup Karbon qui remportait le prix Digital InPulse grâce à son app de scan des denrées alimentaires pour en connaître l’empreinte carbone. L’édition 2020 était intitulée App4Good et félicitait les applications mobiles dédiées à un motif éthique, positif, écologique, environnemental…

Cette année, Huawei recherche des projets GreenTech (technologies vertes, énergies renouvelables, alternatives zéro émissions…) afin de les soutenir dans leur développement et les accompagner à l’international dans le cadre de son appel à projets. Le programme accueillera des entrepreneurs qui souhaitent placer la technologie au service de la protection de l’environnement et de la transition écologique. Huawei a souhaité que la 8ème édition de son programme Huawei Digital InPulse s’adresse aux startups qui œuvrent à construire un monde plus durable (énergies vertes, mobilités propres, bâtiment intelligent, ville durable, réduction des déchets, agriculture intelligente…). 

Le concours est organisé par Huawei, en partenariat avec Business France et le Comité Richelieu.

Critères de sélection

En plus de l’orientation GreenTech du projet, les entrepreneurs devront démontrer l’aspect novateur de leur solution, une maturité et une volonté de se développer à l’international. Les startups peuvent postuler sur le site digitalinpulse.com jusqu’au 15 août. 

Retour d’expérience d’entrepreneurs passés par le programme Huawei Digital InPulse : lisez notre article mentionnant Trackap et Karbon

Des récompenses pour développer sa startup

Après avoir présélectionné une dizaine de startups dans chacune des villes-étapes, à savoir Lille, Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Strasbourg, le jury distinguera deux projets. Ces startups bénéficieront d’un soutien financier de 30 000 euros pour le premier prix et de 20 000 euros pour le second prix.

Tous les lauréats participeront à un voyage dans le Sud de la Chine dans la « Greater Bay Area », afin de rencontrer des acteurs locaux et être mis face à de potentielles opportunités. Ils pourront tester leur solution sur le marché asiatique pendant leur séjour. Ce voyage sera l’occasion de mieux comprendre les enjeux pour se développer à l’international.

Déposez votre candidature avant le 15 août 2021

 

> Faîtes-vous accompagner dans votre phase d’hyper-croissance avec le programme d’accélération SCALE.




Oct. 14th : FutureProof Summit

Startups join forces to hack our continent 💪

🚀 Come to innovate, share ideas, co-create and scale-up your business!
FutureProof Summit brings together startup founders, corporate C-levels, public decision-makers, investors and world-class researchers.