Nos actus Scale Zone

Scale Zone : un dispositif dédié à l’innovation des grandes entreprises

27 juillet 2020

La Scale Zone lancée par EuraTechnologies et IBM va répondre aux attentes des grandes entreprises en matière d’innovation en leur facilitant l’accès à un vivier de 250 startups.

La Scale Zone lancée par EuraTechnologies et IBM va répondre aux attentes des grandes entreprises en matière d’innovation en leur facilitant l’accès à un vivier de 250 startups.
EuraTech

Au cours de ces dernières années, le numérique a imposé un rythme de transformation rapide aux entreprises. Avec la crise du codiv19 ce phénomène a été amplifié : depuis le début de l’année les usages ont été totalement bouleversés avec notamment une forte demande pour de nouveaux services dématérialisés. Par leur structure, les grandes entreprises ne sont pas toujours en capacité de se transformer rapidement pour proposer des services innovants tout en réduisant leurs coûts. C’est pour répondre à cette nécessité d’innovation que EuraTechnologies et IBM viennent de s’associer pour créer la « Scale Zone », un accélérateur ayant pour vocation de favoriser les partenariats entre les startups et les grands groupes.

Un bassin d’innovation composé de 250 startups

Les grandes entreprises souhaitant « pivoter » rapidement pourront donc s’approcher de plus de 250 startups proposant des services innovants. Ainsi, en intégrant les solutions mises en place par les startups, les entreprises en recherche d’innovation pourront s’adapter aux nouvelles attentes de leurs différents marchés, et baisser leurs coûts. En retour, les startups pourront créer durablement de la valeur grâce à l’appui des grandes entreprises. Un modèle gagnant-gagnant dont le démarrage est actuellement en cours. Des appels d’offre vont être organisés par la Scale Zone d’EuraTechnologies et les entreprises souhaitant bénéficier de cette opportunité sont appeler à déclarer leurs besoins d’innovation.

En savoir plus sur la Scale Zone

Intéressés par la Scale Zone ? Contactez :
Yann Kervarec, Directeur des Programmes d’EuraTechnologies
Stephane Coche, Directeur, Start-up Accélération & Co-création d’IBM

Pour en savoir plus sur le Programme d’accompagnement TPE, PME, ETI & grands groupes

Le numérique recrute ! CDD, CDI, stages, alternances & decouverte des formations

Rendez-vous au Daily Jobs le 29 & 30 septembre à EuraTechnologies, Lille