Nos actus Partenariat

EuraTechnologies signe un partenariat avec l’IMT Lille Douai

4 mars 2020

EuraTech

Vendredi 17 janvier, l’IMT Lille Douai (Institut des Mines Télécom) et le pôle d’excellence et d’innovation EuraTechnologies ont signé un accord de partenariat confirmant la collaboration des deux établissements initiée il y a 10 ans. Une initiative qui va profiter directement aux étudiants de l’IMT Lille Douai et aux startups incubées à EuraTechnologies, grâce à la mise en place d’échanges vertueux entre les deux structures.

Sensibilisées tout au long de leur cursus à l’entrepreneuriat, les futurs ingénieurs de l’Institut Mines Télécom vont, grâce à ce partenariat, recevoir un complément de savoir-faire et auront la possibilité de puiser dans les ressources d’EuraTechnologies.

Les startups incubées dans les différents campus d’EuraTechnologies (à Lille, Roubaix, Saint-Quentin et Willems) bénéficieront en parallèle d’un accès privilégié aux laboratoires de l’IMT Lille Douai pour développer leurs innovations. Certaines formations dispensées par l’IMT seront également ouvertes aux membres de l’écosystème de startups et porteurs de projets d’EuraTechnologies.

Covid-19 : modalités d'accès aux campus EuraTechnologies

Les bâtiments restent ouverts aux seuls locataires des différents sites.