Publié le 16/03/2018 dans Emploi, Formation, Numérique, Startups

3ème édition du Daily Jobs : les talents au rendez-vous !

Daily Jobs job dating lille

Tous les talents réunis au grand forum de l’emploi numérique 

1000 inscrits et plus de 600 talents ont répondu présents le 22 février dernier pour le grand forum de l’emploi à euratechnologies, totem de la French Tech. Comme les candidats, nous nous sommes rendus dans l’Atrium d’EuraTechnologies, transformé pour l’occasion en espace de job dating.

Nous avons rencontré des étudiants en recherche de stage, des étudiants en alternance, ou encore des personnes en recherche d’emploi dans le secteur du numérique, tous passionnés par les nouvelles technologies et l’univers des startups. A leur disposition, IBM, Soft Computing et Niji, partenaires de la 3ème édition du Daily Jobs ainsi qu’une trentaine de startups exposantes présentaient leurs différentes offres de stage ou d’emploi, le métier revenant le plus souvent dans les offres d’emploi étant, sans surprise, celui de développeur informatique.

Startups exposantes : des talents confirmés dans le process de recrutement

Sur le stand de la startup Niji, société de conseil, de design et de technologies dédiée aux usages de la convergence numérique basée à EuraTechnologies, vous auriez pu faire partie des 90 candidats rencontrés ou mieux encore, être l’un des 15 profils qui intéressent la start-up avec lesquels elle a entamé le processus d’un potentiel recrutement.

Chez Soft Computing, spécialiste Big Data, marketing & digital, ce sont 5 talents sur les 50 rencontrés qui restent en lice et qui poursuivent les phases de recrutement de cette startup.

Pour la startup Trust Designer, « l’accueil des sociétés et des candidats était bien organisé, au niveau des candidats, nous retrouvions beaucoup d’étudiants en recherche de stage. Nous allons revoir un candidat intéressant pour nos offres d’emploi et quelques stagiaires que nous allons revoir également »

Les autres startups exposantes ont été agréablement surprises par la diversité des profils (métiers, expériences) et le nombre de participants. We love devs a pour sa part rencontré une centaine de profils qualifiés avec un bon flow de développeurs inscrits sur leur site web dans la foulée.

Daily Jobs en résumé : 

+1000 inscrits,
+600 talents présents
+500 entretiens
+ 80 candidats revus 

Merci à nos sponsors IBM Client Innovation Center, Niji, Soft Computing et à tous d’être venus.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour la 4ème édition en 2019 !

Retrouvez dès maintenant l’ensemble de nos offres EuraTech’Jobs ici !

Formation : un écosystème au cœur de la transformation numérique

EuraTechnologies disposent de différents programmes avec comme objectifs d’acculturer, initier, former petits et grands, intrapreneurs, corporates, grands groupes aux métiers de la filière numérique. L’écosystème accueille sur son campus plusieurs écoles spécialisées dans tous les nouveaux métiers du numérique que ce soit pour des formations diplômantes courtes ou pour des cursus plus académiques.

Pour les étudiants ou professionnels qui souhaitent se lancer dans le développement informatique, l’école Aston basée à EuraTechnologies ou encore les formations de développeur web comme « Le Wagon » ou encore « La Wild code School »

B-Tech, EURATECHKIDS, Fondation d’entreprise Showroomprivé, Global Knowledge, Enaco …les dispositifs de formation sont nombreux et efficaces pour s’initier, enrichir ou développer ses compétences numériques. (+d’infos aallard[at]euratechnologies.com)

Pour les étudiants en communication & marketing ou professionnels à la recherche d’une spécialisation sur le digital l’EFAP est également basée sur le campus d’EuraTechnologies et dispense un MBA Digital Marketing.

Je découvre l’ensemble des formations disponibles à EuraTechnologies par ici