200 porteurs de projets candidatent au programme START BATCH#5

LeMoan, parrain

START BATCH #5 : Kick Off du programme d’incubation de jeunes pousses à EuraTechnologies

L’appel à Projets du programme d’incubation START BATCH #5 à destination des jeunes pousses et des porteurs de projets innovants, lancé le 05/07/2017, a vu son nombre de candidatures s’envoler et c’est pour nous l’occasion de partager avec vous un premier bilan avant le grand oral des jeunes pousses et porteurs de projets sélectionnés qui aura lieu à EuraTechnologies le 13 et 14 décembre 2017.

Le programme d’incubation START, programme d’accompagnement dédié aux porteurs de Projets et jeunes pousses innovantes créé par EuraTechnologies, permet à tout porteur de Projet innovant de créer sa startup en 80 jours. La promotion START BATCH #5 est parrainé par Ludovic Le Moan, entrepreneur emblématique sur le secteur de l’IoT qui échangera sur son parcours, son expérience avec les lauréats.

Les jeunes pousses et porteurs de projet qui ont postulé au Batch #5 parrainé par Ludovic Le Moan, proposent des projets innovants notamment dans les secteurs du Retail, du smart building, de la fintech, de la foodtech.

Les lauréats du BATCH#5 auront 80 jours pour passer de l’idée au prototype. 80 jours d’accompagnement par nos équipes de coachs, mentors, entrepreneurs de l’écosystème, corporates partenaires d’EuraTechnologies. Un programme d’accompagnement composé d’ateliers « métier » notamment autour du business model, du cadre juridique et de la stratégie de financement général notamment avec les aides à l’entrepreneuriat en région.

Au terme de ces 80 jours au sein de l’incubateur d’euratechnologies, les jeunes pousses et porteurs de projets passeront leur Grand Oral, via les séances de pitch obligatoires, les 13 et 14 décembre 2017 devant un jury de professionnels qui décidera des projets qui poursuivront l’aventure au sein des différents programmes d’accompagnement.

Les résultats des lauréats de START BATCH #5 et des projets qui s’y rapportent seront annoncés le 15 décembre 2017.

En fonction de l’avancement et la maturité des projets, certaines startups pourront poursuivre en incubation et les startups les plus avancées passeront côté accélérateur d’EuraTechnologies grâce au programme SCALE BATCH#3 où ils rejoindront d’autres accélérés de l’écosystème.

La 2e promo Scale by EuraTech

Le programme d’accélération d’EuraTechnologies, SCALE, accompagne le développement, la stratégie de go to market et le parcours de levées de fonds des startups. VEKIA ou PUMPKIN ont par le passé intégré SCALE pour se développer.

Si vous souhaitez candidater pour intégrer le programme d’accélération SCALE BATCH#3 déposez votre dossier de candidature avant le 27 septembre ! C’est par ici