Publié le 06/07/2017 dans Formation

La Wild Code School à EuraTechnologies

Wild Code School

C’est au cœur du site EuraTechnologies que la Wild Code School, école de développement web et mobile,  a choisi d’installer son nouveau campus. Des locaux flambant neufs, conçus en open space pour favoriser la convivialité et le travail collaboratif, points clés de la pédagogie de cette école nouvelle génération.

Valoriser la motivation
La Wild Code School accueille des élèves de tous horizons, sans condition de diplômes, et offre une expérience d’apprentissage unique, basée sur la pratique, l’autonomie, la passion, la créativité et la motivation. A partir de 18 ans, avec ou sans le Bac, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion professionnelle peuvent candidater pour rejoindre la communauté de Wilders. A la Wild Code School, tout est affaire de motivation et de persévérance. 85% des anciens élèves sont en poste 1 an après la fin de la formation.

Les candidatures ouvertes
Les candidatures pour la rentrée de septembre 2017 sont ouvertes jusqu’au 9 juillet. Le processus de candidature est pensé comme un apprentissage. Les candidats doivent d’abord créer un compte sur Odyssey, plateforme d’apprentissage de la Wild Code School. Ils relèvent ainsi le défi de créer une première page statique et de démarrer leur apprentissage du code d’une manière autonome. Ces exercices à distance constituent une première phase d’apprentissage de code complètement gratuite. Ils permettent notamment aux candidats potentiels de mieux comprendre le métier de développeur et de se tester avant de s’engager dans la formation de 5 mois. Suite à cette “piscine” à distance, les candidats retenus sont invités à participer à une journée d’immersion au sein de l’école.