Publié le 29/10/2013

Web Social : pourquoi sommes-nous si méchants ?

EuraTechnologies partenaire du Social Média Club (SMC) Lille a le plaisir de vous convier à son prochain workshop le jeudi 14 novembre prochain à partir de 8h45 pour une matinée consacrée au phénomène du bashing sur la toile.

Internet, son univers impitoyable… Tweetclashs politiciens, commentaires haineux, défouloir télévisuel dans la twittosphère, pression psychologique entre adolescents sur Ask.fm, pages Facebook incitant à la haine ou simple bashing quotidien : la méchanceté́ serait-elle l’une des caractéristiques des comportements numériques ?

&nbsp

&nbsp

Le Web Social serait- il un (des) espace(s) de banalisation de la discorde et de l’agressivité́ contenues dans le monde physique ? Et concrètement, quelles sont les implications juridiques de ces comportements digitaux ?

Le Social Media Club Lille vous inv/ite pour sa 2ème conférence à venir explorer ces grandes réflexions à travers 4 à 5 questions clés, rythmées par des débats entre un psychologue, un journaliste et un expert en droit numérique.

§  Quentin LEDOUX (PsychologieDigitale.com &
CM d’Infogreffe)

§  Raphaël RAULT (BRM Avocats)

§  Fouad Bencheman (GQ et Le Plus – Nouvel
Observateur
)

Ainsi, que vous soyez novice ou initié, vous repartirez en ayant percé à jour la nature, les raisons et les implications des comportements des internautes, qu’il s’agisse de madame tout le monde, de la figure publique ou du troll avéré́.

Cliquez ici pour vous inscrire !