Publié le 09/09/2015

Une collecte pour Emmaüs Connect

EuraTechnologies s’engage avec Emmaüs Connect pour favoriser
l’accès au numérique aux plus démunis.

ON A TOUS dans un fond de tiroir des mobiles ou des smartphones qui dorment, « au cas où »… N’hésitez pas à les donner lors de la grande collecte organisée le 15 septembre à EuraTechnologies car ils vont pouvoir servir à favoriser l’accès au numérique pour les plus démunis. Les souris et les webcams sont également les bienvenues.

 

 

S’insérer dans la société

Le matériel collecté sera distribué, après reconditionnement, à tarifs solidaires aux bénéficiaires des points d’accueil de l’association Emmaüs Connect. « On le voit au quotidien, ne pas avoir de téléphone ou Internet est un obstacle pour trouver un emploi. Pour les SDF, le  téléphone est même leur dernière adresse. C’est indispensable pour s’insérer dans la société », explique Jean Deydier, son directeur.

 

Le bagage numérique minimum

L’association se donne en effet pour mission de faire du numérique un levier d’insertion. En complément du matériel et des solutions de connexion à des tarifs solidaires, les bénéficiaires sont accompagnés en termes de compétences pour acquérir le bagage numérique minimum. Déjà 10 000 personnes ont été accompagnées, dont 900 à Lille.

 

Bénévoles bienvenus

Par ailleurs, Emmaüs Connect accueille toujours bien volontiers des bénévoles qui pourraient consacrer quelques heures de leur temps à l’accompagnement des bénéficiaires de l’association. N’hésitez pas à vous renseigner !