Publié le 22/12/2015

TechShop Ateliers Leroy Merlin étoffe l’écosystème EuraTechnologies

A EuraTechnologies une bonne nouvelle arrive rarement seule, après les annonces en ce début de mois de décembre de levées de fonds d’Intent Technologies, Critizr, et Giroptic pour un montant supérieur à 10 millions d’euros. L’année se clôture en fanfare pour l’écosystème EuraTechnologies avec cette fois une annonce d’implantation officielle ce lundi 21 décembre du TechShop Ateliers Leroy Merlin.

 

 

Après l’inauguration de son premier Atelier Collaboratif de Fabrication à Ivry-sur-Seine (94), en octobre dernier, Leroy Merlin choisit d’ouvrir TechShop Ateliers Leroy Merlin à Lille, au cœur d’un écosystème innovant, en partenariat avec EuraTechnologies et l’Université Catholique de Lille. L’ouverture de cet espace de création, de fabrication, de pédagogie et d’échange est prévue en fin d’année 2016.

Sur 2 400 m², dans l’enceinte de l’ancien lycée professionnel Jean Monnet dans le quartier des Bois-Blancs, TechShop Ateliers Leroy Merlin proposera un parc de 150 machines semi-industrielles, jusque-là réservées aux professionnels, des suites logicielles de conception et de design, des espaces de co-working, des salles de formation et des espaces d’évènements thématiques à partager.

 

 

Avec cet Atelier Collaboratif de Fabrication, Leroy Merlin confirme sa volonté de démocratiser le « faire soi-même » et d’accompagner le plus grand nombre – makers, startupers, étudiants, ingénieurs, bricoleurs passionnés, artisans, artistes, particuliers… dans ses envies de créer, d’imaginer, de fabriquer et de partager.