Publié le 28/04/2016 dans Startups

Start sur sa lancée !

startbyeuratech

Sur plus de 50 dossiers déposés, 25 projets ont été sélectionnés par un jury ravi de tant d’énergie.

« L e but de #Startby EuraTech est vraiment de donner du rythme aux projets mais aussi de créer une émulation entre les entrepreneurs qui vivent là des moments intenses, en espérant qu’elle se prolonge après le programme, dans une logique de promotion», explique Samuel Tapin, responsable émergence à EuraTechnologies. Sur plus de 50 dossiers déposés, 25 projets ont été retenus au final après les oraux du 27 avril 2016.

Diversité et profils

Selon Matthieu Giorgini, CEO de Kickle et membre du jury de cette première session de Start by EuraTech, « plus que le nombre de dossiers, ce qui nous a surpris, ce sont la diversité des projets présentés et le profil des entrepreneurs, des jeunes diplômés mais aussi des personnes avec pas mal d’expérience ». Une solution pour les mal-voyants, une pour l’intelligence collective en matière de stationnement… les projets sont assez variés et intégreront donc le programme d’incubation de 80 jours du 04 mai au 15 juillet prochains.

 

Un bootcamp en complément

Pour les autres, l’aventure ne s’arrête pas forcément pour autant, car EuraTechnologies leur propose une participation à un bootcamp le 11 mai pour peaufiner leur projet.