Publié le 03/02/2017 dans Startups

Start Batch#3

Batch3

La nouvelle promotion du Batch Start by EuraTech fait le plein de promesses !

Chiffres BatchsSur les 134 préinscriptions à Start by EuraTech, record de candidatures, ils ne sont plus que 30 à intégrer Start by Euratech. Pour sa 3e promotion qui a débuté ce 30 janvier, EuraTechnologies a mis en place de nouvelles verticales afin de personnaliser encore plus l’accompagnement des porteurs de projet.

De nouvelles solutions
En plus du digital (en partenariat avec des grandes entreprises comme Crédit Agricole, Engie), le programme accueille de nouvelles solutions dans le domaine de la mobilité (Track Mobility en partenariat avec le Groupe PSA), ou dans l’univers du e-commerce (Track E-commerce). Résultats : plus de projets présentés, mieux préparés en amont et qui couvrent pratiquement tous les secteurs de l’économie. Cette 3e promotion se distingue aussi des précédentes, par une croissance de projets tournés hardware ou vers l’économie collaborative.

Les projets Track Mobility
Les quatre projets retenus pour le Track Mobility visent à aider les usagers, dans leur quotidien, que ce soit dans leurs déplacements, la livraison ou la mise à disposition de places de parking. Pour les aider dans leur développement, chacun d’entre eux bénéficiera d’un accompagnement jusqu’au Demo Day final, prévu le 26 avril. Les startups seront challengées par les coachs d’EuraTechnologies et mentorées par des experts du Groupe PSA, partenaire d’EuraTechnologies depuis 2014, afin de leur permettre de développer des MVP (Produit Minimum Viable) et passer à l’étape supérieure : le go-to-market.

Le Track E-commerce
8 projets ont finalement été retenus pour faire leur entrée dans le programme d’incubation dédié au e-retail. Le nombre et la qualité des dossiers déposés est dans la lignée du 1er track : les porteurs de projets, principalement des sites marchands, s’adressent essentiellement à un marché BtoC. Ils se différencient en termes de problématiques comme de positionnement sur des secteurs variés comme le commerce de proximité, le prêt-à-porter, les box surprises avec des produits haut de gamme…

Un tremplin pour les lauréats
Quels que soient les domaines d’activités représentés dans le programme Start by EuraTech, chacune des startups sélectionnées pourra bénéficier de l’expertise et de l’accompagnement d’EuraTechnologies.Le programme Start by EuraTech fait ainsi partie du dispositif global « The Line » : en plus de Start by EuraTech, ils peuvent accéder après sélection à Scale by EuraTech, destiné aux jeunes scale-up (moins de 2 ans) avec une ambition et un modèle d’hyper-croissance rapide à l’international ou Grow by EuraTech, destiné aux PME innovantes, de l’entrée sur le marché à la croissance.