Publié le 01/07/2015

SIGFOX et EuraTechnologies s’allient en faveur de l’émergence de projets dans l’Internet des Objets.

A l’occasion des Euratech’Days Summer, SIGFOX, l’unique opérateur d’un réseau mondial bas débit dédié aux communications Machine to Machine (M2M) et à l’Internet des Objets (IoT), annonce la signature d’un partenariat avec EuraTechnologies, incubateur et accélérateur d’entreprises digitales (Lille), visant à faire émerger et soutenir le développement de projets technologiques notamment dans l’Internet des Objets.

Dans le cadre de ce partenariat, SIGFOX et EuraTechnologies développent un programme à destination des incubés et des accélérés d’EuraTechnologies, rassemblant un ensemble de moyens propice à la création et au développement de leur concept.

Dynamiser l'écosystème IoT

"Je me félicite de cette initiative, menée en partenariat avec EuraTechnologies et dédiée aux entrepreneurs du secteur. Il est important de faire croitre l’écosystème IoT et de le dynamiser." déclare Ludovic LE MOAN, Directeur Général et Cofondateur de SIGFOX. "Intégrer le programme c’est saisir l’opportunité de mener à bien son projet et de le faire émerger. Tout y est réuni pour réussir : le réseau opérationnel, l’ambition, l’expertise et le savoir-faire."

"Quand une des startups française les plus prometteuses souhaite permettre à d’autres de développer des usages innovants autour de sa technologie de pointe, on ne peut qu’être enthousiaste et s’engager à ses côtés. Au travers de de ce partenariat, SIGFOX permettra aux startups régionales de tirer le meilleur de ses technologies. Au-delà de cette opportunité, c’est aussi une manière de saluer la réussite entrepreneuriale de Ludovic LE MOAN et de son équipe qui constitue un modèle à suivre pour nos jeunes entrepreneurs" souligne Raouti CHEHIH, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Un accès privilégié 

Les entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du programme auront un accès privilégié au réseau

SIGFOX, avec des kits de développement et des abonnements leur permettant de démarrer facilement leur activité avec l’opérateur. Ils bénéficieront par ailleurs d’un mentoring technologique de haut niveau, en lien direct avec les équipes d’experts de SIGFOX.

SIGFOX a également conçu des ateliers et conférences spécifiques, ouverts à l’ensemble des membres d’EuraTechnologies (tarifs préférentiels).

Pour Ludovic LE MOAN : "Chez SIGFOX, nous faisons une priorité d’accompagner les entrepreneurs et startups du secteur dans leur développement. Désormais, grâce aux avantages de notre réseau, à savoir facilité de mise en oeuvre, coût maîtrisé et basse consommation énergétique, de nouveaux projets et applications dans l’IoT peuvent voir le jour facilement. Nous incitons les entrepreneurs et startups à entreprendre. Des milliards d’objets attendent d’être connectés."

Le programme est dès maintenant accessible à l’ensemble des incubés et accélérés d’EuraTechnologies.

Pour plus d'informations sur les modalités, contactez Samuel Tapin