Publié le 23/11/2016 dans Startups

Sencrop récompensée aux SIMA Innovation Awards

sencrop-logo

Ce jeudi 24 novembre, le jury du Sima Innovation Awards (Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage), composé de personnalités reconnues du machinisme agricole a récompensé Sencrop par une citation pour leur innovation.

 


produit-sencrop

Startup innovante créée en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet au sein de l’Incubateur EuraTechnologies, Sencrop a mis au point une station agro-météo connectée qui permet à chaque agriculteur de mesurer, au sein de ses parcelles des données telles que la température, l’hygrométrie, la pluviométrie, la vitesse du vent… »Notre ambition : démocratiser à grande échelle la technologie afin de la mettre au service d’une agriculture performante et durable« . Martin Ducroquet, CEO de Sencrop.

 

Le concept
Groupe-sencropUne fois équipé l’agriculteur peut consulter grâce à son smartphone ces données en temps réel et à distance, les partager et même créer des alertes, pour affiner ses plans de semis et d’irrigation ou encore mieux piloter ses traitements. Un outil fiable, d’un usage simple et pratique, d’un rapport qualité-prix inégalé, notamment grâce aux réseaux bas débit », précise les fondateurs de l’entreprise.

« Cette distinction marque une véritable reconnaissance pour le professionnalisme de nos équipes ag-tech et symbolise l’avance prise par Sencrop dans la digitalisation de service agrométéo au service de l’agriculture de précision. Sencrop est le seul acteur sur le marché à proposer une agro-mesure professionnelle accessible et au service de tous. Notre ambition : démocratiser à grande échelle la technologie afin de la mettre au service d’une agriculture performante et durable », ajoute Martin Ducroquet.