Publié le 24/10/2012

Séminaire de restitution «Vers la ville numérique»

La région Nord-Pas de Calais, Lille Métropole, la ville de Lille et le Pôle ubiquitaire ont le plaisir de vous annoncer le « Séminaire de restitution vers la ville numérique » le jeudi 22 novembre 2012 de 9h à 17h à EuraTechnologies.

Le numérique envahit notre quotidien tout en se fondant dans notre environnement. Les technologies modifient en profondeur les usages dans tous les domaines : transports, éducation, culture, tourisme, économie, urbanisme, relations aux territoires, services publics.
Ces mutations profondes obligent à réviser des politiques publiques qui ne seront plus demain ce qu’elles sont aujourd’hui.


Lancés lors du séminaire du 10 mai dernier, six ateliers ont ouvert le débat entre acteurs pour mettre en lumière l’importance de la place du citoyen et de ses usages dans la ville numérique de demain et poser la problématique d’une nouvelle urbanité.


C’est autour de ces deux thématiques que nous vous proposons de nous retrouver au cours de ce séminaire qui restituera les travaux entrepris dans les ateliers durant ces 5 derniers mois. Il mettra en perspective les politiques numériques à venir de Lille Métropole, du Conseil régional et de la Ville de Lille, à l’origine de cette initiative.