Publié le 29/10/2014

Séminaire Louvre Lens Vallée  » Musées et nouvelles technologies, quelles opportunités ? « 

Après le succès du premier séminaire consacré à « Culture et innovation, quelles perspectives ? », Louvre Lens Vallée, le Pôle Numérique Culturel vous invite à participer à la prochaine édition.

Afin d’innover, de se moderniser, de se rapprocher du public, de renouveler les expériences de visites, les musées font aujourd’hui appel aux nouvelles technologies. Leur visage évolue et l’emploi des nouvelles technologies leur offre non seulement une cure de jouvence mais aussi de nouvelles perspectives d’exploitation.

Utilisées comme outils communicants, tels que les audio-guides nouvelle génération ou encore comme outils de scénographie avec l’emploi de la RFID, les nouvelles technologies se retrouvent au cœur même de la conception des musées de demain. Que traduit aujourd’hui l’installation de ces nouveaux systèmes technologiques dans les musées ? L’apport de nouveauté implique-t-il automatiquement l’apport d’une plus-value pour le visiteur ? Comment réagit le public face à la modernisation des musées ? Quel marché pour quel budget ? 

Rendez-vous le jeudi 20 novembre à 14h à l’auditorium du Musée du Louvre-Lens 
(99 rue Paul Bert, Lens) pour répondre à toutes ces questions.

 

 

En partenariat avec Euratechnologies


et Club Innovation et Culture France

logo clic