Publié le 07/10/2014

Semaine J’innove en NPDC : prêt à innover ?

Du 24 au 28 novembre 2014, 17 manifestations seront organisées dans 11 villes de la région pour innover plus et mieux. Les acteurs du réseau J’Innove en Nord-Pas de Calais se mobilisent avec au programme : des conférences, des ateliers, des exemples concrets et emblématiques voire même des travaux pratiques !



L’ambition de la « Semaine J’Innove en NPDC » est d’aider les entrepreneurs à trouver des réponses à leurs besoins d’innovation, mais aussi de les mettre en relation avec les bons contacts, ou de faire émerger les idées en favorisant les échanges… Bref, l’idée est de passer en mode « open innovation» !

Les sujets et thématiques sont nombreux : des innovations managériales ou organisationnelles, aux nouvelles technologies du web, en passant par l’efficacité énergique, les expériences interactives, l’innovation dans les services à la personne ou par les services en général, l’impression 3D et la propriété industrielle, le numérique culturel, la R&D, le financement et développement, les questions d’intelligence économique, les opportunités d’innovation dans l’automobile et le ferroviaire, l’agroalimentaire de demain…

Que le choix de manifestation se fasse selon le secteur d’activité, ou par thématique, l’essentiel est de prendre le temps de « s’ouvrir vers l’extérieur ».

Organisé dans le cadre de la Stratégie Recherche Innovation pour une Spécialisation Intelligente (SRI-SI), une des priorités du Schéma Régional de Développement Économique (SRDE), l’événement avait réuni plus de 1 500 personnes lors de la précédente édition, en 2012.

Inscription gratuite sur : http://semaine-jinnove.com/


#SJNPDC