Publié le 17/12/2014

La SAAS Academy fait étape à EuraTechnologies.

La SAAS Academy lance ses premières sessions de sensibilisation dès le mois de janvier et fait étape à EuraTechnologies !
La SAAS Academy a mis en place un programme d’accompagnement incrémental. Il vise à accompagner les dirigeants des éditeurs de logiciels dans leur transition vers le SaaS, depuis la sensibilisation aux opportunités et aux risques qu’implique l’adoption d’un tel modèle, jusqu’à la mise en place et au suivi de preuves de concept (POC) techniques et d’un plan d’affaires adapté aux problématiques de chaque éditeur.

Une fois ces étapes réalisées, la SAAS Academy accompagnera les éditeurs de logiciels vers un guichet unique en vue du financement de leur transformation.

Les objectifs chiffrés :

  • Sensibiliser 600 éditeurs sur 3 ans
  • Accompagner 120 éditeurs sur 3 ans (coaching)

Après son lancement officiel le 17 décembre, la SAAS Academy entrera dans sa phase opérationnelle dès le mois de janvier 2015.

En effet, les trois premières sessions de sensibilisation seront organisées les 14, 21 et 28 janvier, respectivement à Paris, Nantes et Lille, au sein du pôle EuraTechnologies.

Ces sessions de sensibilisation correspondent à la première phase du programme d’accompagnement proposé par la SAAS Academy. Les sujets abordés lors de ces sessions sont multiples : introduction aux principes du SaaS/Cloud, sensibilisation aux opportunités, gestion des risques, présentation de la démarche de la SAAS Academy, introduction aux coaching (mode de fonctionnement, étapes, contenus) et échanges sur les problématiques de chacun.

La participation à ces sessions de sensibilisation est gratuite.

Vous pouvez d’ores et déjà vous y inscrire !

Plus d’informations  : http://saasacademy.fr/