Publié le 06/07/2017 dans Accélération, Innovation, Retail

Le « retail acceleration program » avec EuraTechnologies

Wetail

EuraTechnologies et Altavia Coach lance un programme d’accélération pour dessiner  le retail de demain.

EuraTechnologies et Altavia Coach lancent le « retail acceleration program » qui proposera aux startups early stage en retail de bénéficier des expertises du Groupe Altavia et de l’expérience du leader de l’accélération EuraTechnologies pour dessiner le retail de demain. Trois finalistes seront accompagnés par Altavia Coach et EuraTechnologies pendant 9 mois au terme des sélections suite aux appels à candidature.

Le 1er espace Wetail
Les startups seront hébergées dans le premier espace « Wetail » créé par Altavia Coach situé au cœur du retail et à deux pas de la gare de Lille-Flandres. Il s’agit d’un espace de 1 000 m² dédié à l’innovation dans le retail. « Wetail » proposera outre son espace de co-working, des évènements autour de l’innovation dans le retail et offrira la possibilité aux retailers et aux startups de travailler en open innovation. Le portefeuille clients du groupe Altavia composé des 300 plus grands retailers mutualisés au réseau d’ entrepreneurs confirmés, experts métiers et partenaires technologiques d’EuraTechnologies seront au service des startups accélérées.

L’accélération des startups
L’accélération se concentre donc sur :
– le Product Market Fit où des workshops seront organisés avec des experts métiers d’Altavia pour confronter la solution de la startup aux problèmes réels du marché ;
– des rencontres avec des entrepreneurs confirmés, des experts métiers, des investisseurs et VC du réseau d’EuraTechnologies et du groupe Altavia.
– le Go to Market via la mise en relation des startups avec des clients pour organiser des POC et accompagnement commercial (coaching) ;
-l’accompagnement marketing/communication délivré par les équipes créatives d’Altavia ;
– le développement international avec les implantations du Groupe Altavia et d’EuraTechnologies;
– l’accompagnement à la levée de fonds.