Publié le 26/01/2017 dans Emploi

Le recrutement simplifié et qualifié avec DailyJobs

800x484

Les entreprises actuelles d’EuraTechnologies ont prévues de recruter entre 2000 à 2500 personnes dans les trois prochaines années. Pour répondre à ce défi de taille, EuraTechnologies organise la 2e édition du DailyJobs, le mardi 7 février de 9h à 16h.

Des relations qualifiées, simplifiées et efficaces

Daily Jobs a pour ambition de mettre en relation de façon qualifiée, simplifiée et efficace les recruteurs de la région, les futurs diplômés d’écoles de commerce,  d’ingénieurs et demandeurs d’emploi formés aux métiers du digital. A travers son espace de Job Dating, entreprises, étudiants et demandeurs d’emploi formés vont pouvoir se rencontrer et échanger au cours de 30 minutes d’entretien privé en face à face.

Pour la première édition du DailyJobs, 19 stands entreprises et écoles avaient réuni 300 participants pour 400 entretiens et de nombreux recrutements à l’issue du forum. Cette année, 40 stands entreprises et 25 écoles et universités sont prévus, ainsi qu’un cocktail networking le midi entre les écoles et les entreprises d’EuraTechnologies.

De fort besoins en recrutements

Selon une étude menée par EuraTechnologies auprès des entreprises de son écosystème[1], 87% d’entre elles prévoient de recruter dans les 6 prochains mois. Parmi les profils les plus recherchés, se trouvent en bonne position les développeurs (web mobile/PHP/Java/Ruby on rails/Front End/Back End/iOS), les Business Developer, les data analyst, les community manager, les responsables e-commerce et les administrateurs systèmes et réseaux.

Au niveau des qualifications, 56 % des actuels salariés des entreprises d’EuraTechnologies sont titulaires d’un Bac+5. Les difficultés de recrutement, elles, sont majoritairement liées au manque de viviers de candidats, ce qui justifie le développement de relations étroites avec les écoles de la région.

difficultes

Information & Inscription :

https://daily-jobs-2017.eventbrite.fr

[1] Etude menées par EuraTechnologies auprès de 102 entreprises participantes (août 2016)