Publié le 19/05/2015

R&DV du Plateau : La correction de bugs à chaud avec la solution Spoonware

Chaque mois, de 9h15 à 10h30, ne manquez pas « Les R&DV du Plateau » organisés sur le Plateau Inria situé à EuraTechnologies. Une équipe de recherche Inria viendra à la rencontre des entreprises régionales afin de soutenir le transfert de technologies vers l’écosystème régional. Inscrivez-vous à la session du 29 mai pour échanger avec les co-fondateurs de la solution Spoonware dédiées à la correction de bugs à chaud, issus de l’équipe Spirals.

  • Date : 29/05/2015
  • Lieu : Plateau Inria à Euratechnologies, Lille



Un rendez-vous « R&D » à ne pas manquer

Jeune entreprise, start-up, PME … répondre au marché, satisfaire vos clients, vous développer sont des préoccupations de chaque instant. L’innovation est un levier majeur pour répondre à ces enjeux. Afin de pouvoir répondre à  vos besoins d’innovation technologiques, Inria vous propose chaque mois, de découvrir les avancées développées par ses équipes de recherche. Un moment privilégié pour rencontrer un chercheur,  pour échanger sur vos problématiques de R&D logicielle et imaginer ensemble les pistes de collaborations.

L’équipe Spirals vous présente la solution Spoonware pour la correction de bugs à chaud

Spoonware est une solution de monitoring, diagnostic et réparation à chaud de bugs pour les applications. Nous proposons une approche en 3 étapes pour guider les développeurs dans le processus de résolution des bugs. Cela permet de réduire les délais de corrections, donc de réduire leurs coûts et aide à limiter l’impact négatif des bugs pour les utilisateurs.

Les intervenants :

Martin Monperrus

Martin Monperrus est maître de conférences à l’Université de Lille 1 et chercheur chez Inria. Titulaire d’un doctorat de l’Université de Rennes 1, ses recherches s’inscrivent dans le domaine du génie logiciel, il invente notamment les outils du futur pour désigner, coder, comprendre et maintenir des logiciels. Ses travaux récents s’articulent autour de la détection de bugs, du deboggage automatique de programmes, et de leur réparation automatique hors-ligne ou à l’exécution.



Nicolas Petitprez

Nicolas Petitprez est ingénieur transfert et innovation à Inria. Il a contribué au développement de différents projets de recherche dans le domaine du génie logiciel. Ses expériences lui ont permis de creuser une expertise dans le développement de logiciels notamment en lien avec les techniques permettant d’en améliorer la qualité.

 

 

 

Inscrivez-vous vite, le nombre de place est limité !