Publié le 14/06/2011

Prix Norbert Ségard : Prix du jeune ingénieur créateur 2011

La Fondation Norbert Ségard vient de lancer la création d’un prix national annuel à destination des jeunes Ingénieurs ou docteurs pour promouvoir et favoriser la création d’entreprises technologiques innovantes sur le territoire français, en attribuant : Le Prix Norbert Ségard, Prix du jeune ingénieur créateur.

Norbert Ségard, professeur visionnaire, mesurait assez savamment la portée des technologies de pointe pour faire surgir des nouvelles écoles d’ingénieurs et laboratoires de recherche qu’exigeaient ces technologies innovantes.

La recherche scientifique n’avait de sens pour lui que si elle était source de progrès concrets au service de l’homme : emploi, santé, conditions de vie…

La maladie ne lui laissa pas le temps d’achever son œuvre, c’est-à-dire de faire partout prévaloir l’esprit de conquête et d’innovation.

La Fondation Norbert Ségard vient donc de décider la création d’un prix national annuel à destination des jeunes Ingénieurs ou docteurs pour promouvoir et favoriser la création d’entreprises technologiques innovantes sur le territoire français, en attribuant : Le Prix Norbert Ségard, Prix du jeune ingénieur créateur.

Pour plus d’informations concernant cette nouvelle étape de la Fondation Norbert Ségard, reportez-vous à l’appel à candidatures et au formulaire d’inscription ci-dessous.

Télécharger l’appel à candidatures pour le prix Norbert Ségard [PDF]

Télécharger le formulaire d’inscription (à renvoyer avant le 30 juin)