Publié le 06/10/2016 dans Innovation

Le portail wifi d’EuraTechnologies fait peau neuve et gagne en performance.

le-blan-lafont

Avec un WiFi amélioré, un nouvel opérateur et une portabilité optimisée, EuraTechnologies étoffe son offre de services innovants.

Quand on accueille en permanence près de 300 entreprises et occasionnellement plus de 500 événements par an, mieux vaut proposer des services innovants.

wifi

Le WiFi renouvelé

Le système Wifi a entièrement été renouvelé au niveau infrastructure et logiciel avec CISCO et NEXTIRAONE. « L’idée était de répondre aux besoins de toutes les entreprises, d’être en phase avec les dernières technologies disponibles, de proposer un meilleur débit avec moins d’interférence », explique Younès Elfitati, administrateur technique à EuraTechnologies.

L ’ authentification a notamment été simplifiée grâce à un portail mis en place par UCOPIA et une partie du réseau peut être personnalisé pour un événement.

Portabilité renforcée

La portabilité a aussi été renforcée pour permettre à toute entreprise d’EuraTechnologies de déménager dans la zone sans se soucier de son réseau. Le tout, via une infrastructure en Très Haut Débit grâce à la fibre optique. Tous les bâtiments sont concernés, même les nouveaux comme Doge. Par ailleurs, le bouquet d’opérateurs proposés à tous les acteurs de la zone s’est enrichi avec l’arrivée prochaine d’une offre Verizon.

incub

En plus d’un espace flambant neuf, les incubés bénéficient désormais d’un réseau Internet dédié pour répondre à tous leurs besoins, par exemple pour les impressions. Un écran interactif tactile Speechi de 75 pouces développé par une jeune startup lilloise a également été installé. Présentation, pitch, tableau blanc, l’outil est à leur entière disposition pour leur donner toutes les chances de grandir mieux et plus vite.