Publié le 13/05/2015

Petit déjeuner Skema « Comment auditer en 13 points la cohérence entrepreneuriale d’un projet innovant »

Skema Business School et EuraTechnologies ont le plaisir de vous convier au 13° petit déjeuner du « Cycle Innovation & Connaissance » by Skema sur le thème « ICE@SKEMA, ou comment auditer en 13 points la cohérence entrepreneuriale d’un projet innovant »  le 29 mai dès 8h30 au sein du pôle EuraTechnologies.

Intervenant : Dominique VIAN, professeur, SKEMA Business School

Points abordés par le conférencier : Les points de cohérence pour vérifier qu’une idée nouvelle puisse se transformer en une innovation bien réelle ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Il y a pourtant quelques principes simples qu’il est nécessaire de connaître pour éviter bien des embûches.

Le contrôle de 13 points  permet de prévenir ou d’éviter des problèmes récurrents que pourront rencontrer les entrepreneurs innovateurs tout au long de leur parcours. Force est de constater que ces points d’attention ne sont pas assez connus voire ignorés. Ne pas les faire connaitre aux entrepreneurs ou à ceux qui les accompagnent procèderait du délit de non-assistance à innovation en danger ! Au cours de cette conférence seront  présentés :

  • Les 2 temps et 13 points pour contrôler la cohérence ;
  • Des résultats d’audits réalisés sur des start-ups ;
  • Le logiciel permettant à l’entrepreneur innovant d’auto évaluer la cohérence de son projet

Informations et inscription :