Publié le 24/08/2016 dans Startups

Ouverture des candidatures pour le batch #2 de Start by euratech : 2 mn pour pitcher, 80 jours pour créer !

logo-start-actu

Après un lancement réussi, EuraTechnologies ouvre les candidatures pour le batch #2 du programme #startbyeuratech. Start by euratech est un programme dédié aux futurs entrepreneurs seuls ou en équipe qui ont commencé l’étude de leur idée sans avoir encore créé leur startup.

L’objectif : passer de l’idée au prototype en 80 jours.

Seulement 25 projets seront sélectionnés à l’issue de l’appel à candidatures pour faire partie du BATCH#2 du 26 septembre au 16 décembre. Les entrepreneurs ont jusqu’au 15 septembre pour postuler sur le site dédié start.euratechnologies.com.

incub

En mai dernier, 25 équipes d’entrepreneurs avaient rejoint le batch #1 de ce nouveau programme. Après 80 jours intenses au cœur d’un écosystème innovant, des ateliers, des rencontres avec des entrepreneurs confirmés, des partenaires et investisseurs, l’aventure s’est révélée riche et productive avec notamment de belles startups en devenir :

  • Otonohm : Solution d’énergie autonome pour nomades. Le premier produit est un sac à dos équipé d’une source d’énergie embarquée.
  • Gotoo France : Service en ligne d’accueil d’étudiants étrangers, du choix du logement à distance aux formalités administratives.
  • Energic : Réseau communautaire visant la réduction des consommations d’un bâtiment par les usagers grâce à des challenges énergétiques.
  • Cooker Market : Plateforme C2C de vente et d’achats de plats fait maison
  • Connect Agri : Logiciel SaaS de gestion de matériel agricole en utilisation partagée

A l’issue du premier batch, près de 50%  des équipes ont créé leur prototype et poursuivent la structuration de leur projet.

Parmi les autres équipes, 40% ont dépassé la phase de prototypage et sont déjà en cours de création de leur startup. Ces dernières auront peut-être la chance de commencer leur accélération en rejoignant le nouveau programme Scale by Euratech – 9 mois pour accélérer.

Scale by Euratech s’adresse aux jeunes startups (moins de 2 ans), ayant une ambition et un modèle de croissance rapide à l’international. Les objectifs : affiner sa stratégie commerciale, préparer une levée de fonds pour accélérer son développement, préparer son développement au niveau national.

Calendrier Start by euratech BATCH#2 :

  • Date limite de dépôt des dossiers : 15 septembre 2016 minuit
  • Présentation devant le jury pour les projets présélectionnés : 21 et 22 septembre 2016
  • Annonce des projets sélectionnés : 23 septembre 2016
  • BATCH#2: 26 septembre 2016 > 16 décembre 2016

Plus d’informations : start.euratechnologies.com