Publié le 27/03/2017 dans Incubation, Startups

Octave Klaba – OVH, parrain de la 4e promotion de Start

Batch4_OVH

start.euratechnologies.com

 

Après un batch #3 record avec 134 candidatures enregistrées, EuraTechnologies ouvre les candidatures pour la nouvelle promotion du programme Start by Euratech, qui sera parrainé par Octave Klaba.

Octave Klaba (OVH)Octave Klaba est le fondateur de OVH, leader européen du cloud, avec 260 000 serveurs, 20 datacentres et 18 millions d’applications web hébergées. « Être le parrain de la 4e promotion Start est un privilège pour moi. D’abord parce que j’ai beaucoup de considération pour EuraTechnologies et le formidable écosystème qui s’y développe. Ensuite parce que je suis ravi de pouvoir contribuer à l’émergence de nouvelles pépites du numérique », se réjouit celui qui a d’abord hébergé des données sur des serveurs en sous-sol avant de devenir une référence internationale dans les services cloud et l’hébergement de données, faisant désormais partie du cercle très fermé des licornes européennes (startup valorisée à plus d’un milliard d’euros) aux cotés de Blablacar.

Passer de l’idée au prototype en 80 jours
Start by Euratech est un programme dédié aux futurs entrepreneurs seuls ou en équipe qui ont commencé l’étude de leur concept sans avoir encore créé leur start-up. L’objectif : passer du concept au prototype en 80 jours. Les meilleurs projets seront sélectionnés à l’issue de l’appel à candidatures pour intégrer la 4e promotion du 2 mai au 20 juillet. Digital, e-retail, IoT, hardware, mobilité, agritech… quel que soit leur projet, les entrepreneurs ont jusqu’au 10 avril pour postuler sur le site dédié : start.euratechnologies.com.

EuraTechnologies, « the place to be »
Depuis son lancement en mai 2016, plus d’une centaine de projets ont intégré le programme au sein de l’incubateur EuraTechnologies à Lille et à Blanchemaille by EuraTechnologies à Roubaix. Si certains projets vont poursuivre le développement de leur prototype dans l’incubateur jusqu’à maturité, d’autres ont la chance de commencer leur accélération en rejoignant le nouveau programme Scale by Euratech – 9 mois pour accélérer, dont le second batch se déroulera en même temps que le 4e batch de Start by Euratech. Pour Christophe Piquemal, qui a créé la société Otonohm suite au Batch #1 et qui présente déjà un chiffre d’affaires de près de 300 K€ : « EuraTech est the place to be ! J’ai rapidement découvert pourquoi ce lieu avait une telle réputation : un accompagnement très complet sur tous les aspects de l’entreprise, et pas seulement sur la tech, les pièges à éviter, les échanges entre startups… ».