Publié le 10/02/2017 dans International, Startups

Une nouvelle levée de 2,5 millions d’euros pour la référence mondiale Adwanted

Adwanted

Avec une nouvelle levée de fonds de 2,5 millions d’euros, l’ancien incubé d’EuraTechnologies poursuit son ambition de devenir la référence mondiale en termes de transactions publicitaires off-line.

 

Créée en 2012, Adwanted a été incubée pendant une année à EuraTechnologies avant de prendre son envol. Depuis, la société est devenue une holding avec un siège social à Lille et des filiales aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne. « L’ambition est mondiale avec d’autres implantations prévues dans le courant de l’année 2017, en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie », explique Emmanuel Debuyk, le fondateur d’Adwanted. C’est pour cela notamment que la société vient de réaliser une levée de fonds de 2,5 millions d’euros qui portent à 4,5 millions d’euros les montants collectés depuis la création.

Think Big et Stay FocusEmmanuel-Debuyck_REW

Adwanted compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit une nouvelle levée de 10 millions d’euros en 2017. L’ambition est d’atteindre les 50 millions de revenus dans les trois prochaines années et de devenir la référence mondiale en termes transactions publicitaires off-line. « Avec la baisse des chiffres d’affaires et la croissance des charges, la publicité offline a réellement besoin de système d’automatisation comme le nôtre, qui met en relation directement acheteurs et vendeurs, avec des innovations comme les enchères d’espaces publicitaires offline premium ou des places de marché privées », poursuit Emmanuel Debuyk, dont la société vise actuellement l’acquisition d’entreprises complémentaires notamment sur le reporting et les services de paiement. Il n’en oublie pas pour autant d’où il vient : « Think Big and Stay Focus ! », conclut-il en guise de conseil aux incubés d’EuraTechnologies…