Publié le 31/01/2017 dans Emploi

Nouvelle dynamique pour le Cyberespace

Cyber_formation2_site

Avec le Cyberespace, EuraTechnologies veut jouer un rôle de sensibilisation et de découverte du numérique pour les habitants de la ville de Lille.

À partir de mars 2017, EuraTechnologies internalise la gestion et l’animation du Cyberespace situé en ses murs. Inauguré en 2009, il a pour ambition de sensibiliser et de former les citoyens à l’usage du numérique.

La découverte du numérique
EuraTechnologies a la volonté de jouer un rôle de sensibilisation et de découverte du numérique pour les habitants de la ville de Lille et des communes associées (Lomme et Hellemmes.) Un accent tout particulier sera mis en direction des jeunes Lillois en recherche d’emploi et motivés par les métiers de la filière numérique. Dans ce contexte, les activités déployées par le Cyberespace permettront de détecter les personnes dotées de potentiels leur permettant d’envisager  d’accéder aux métiers de la filière numérique.

Répondre à tous les besoins
Cyber_formation_siteL’animation sera confiée à Mathieu Gillion, qui, fort de sa formation d’animateur socio-culturel avec option sur les nouvelles technologies, travaille depuis plus de 10 années dans la formation et la découverte du numérique auprès d’un large public. « Nous allons poursuivre la mission qui nous été confiée par la Ville de Lille avec des ateliers dédiés de la maternelle aux seniors, sur tout support, pour leur permettre de répondre à tous leurs besoins, de la simple découverte, au codage en passant par la recherche d’emploi », explique Aude Allard, chargée de relations Emploi/ Formation/ Insertion pour EuraTechnologies.